Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rme octamic, Millennia, entre y a quoi?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rme octamic, Millennia, entre y a quoi?
Bonjour,

je voudrais savoir si il y a de grande différence entre les modèles Octamic et millennia 8 préamplis semi conducteur?

Je voudrais faire l'acquisition de préamp pour enregistrer de la musique classique (couple, appoint, ambiance...)
Existe-t-il des préamplis entre cet deux modèles qui pourront avoir un rapport qualité/prix significatifs.

Si des personnes ont pu faire des comparaisons sur une écoute de qualité, vos commentaires sont les bienvenu.

Merci. Axel.
2
Bonjour,
J'hésite entre une Renault et une Lamborghini. Y a quoi entre les 2 ?
3
Un préamp millennia coût 4 fois le prix d'un RME octamic, une lamborgini coût plus de 35 fois le prix d'une Renaut .

Rme à aussi une vente plus importante que millennia ce qui a pour conséquence de réduire fortement le prix des machines car les productions sont plus importantes. Les caractéristiques des RME sont toutes à fais correct. Je veux juste me faire une idée du matos qui existe sur le marché pour l'applications mentionnée sur le post précèdent.

Etant donné que l'électronique et le OPA on fait des progrès prodigieux et que leur prix c'est démocratisés, je ne vois pas pourquoi il faudrait dépenser des sous pour des performances que notre oreille n'est pas en mesure de déceler.(je ne dis pas non plus que la qualité des millennia n'a pas de sens car je ne les aient jamais écouté (ou indirectement et sans comparaisons)).

Une dernière remarque, je ne passe pas mon temps à poser des questions pour avoir ce type de réponse. Si tu trouve mes questions idiotes n'y répond pas parce que moi j'aime pas devoir répondre à des comparaisons qui n'apportent rien au post.

Merci.


:bravo:
4
Par ordre de prix :

Buzz Audio A-Rack 8

Focusrite ISA 828

tfpro P10 Dual Mic Preamp

Audient ASP008
5

Citation : je ne dis pas non plus que la qualité des millennia n'a pas de sens car je ne les aient jamais écouté



Salut !

Ayant travaillé sur un projet avec ces 2 préamplis (octamic et millénia 8 canaux).
Avec le millenia, on est clairement dans une catégorie supérieure, pas de doute !

Disons que le son en ressort très propre, pas baveux pour un sous (parfois limite trop chirurgical et parfois un peu froid... mais ça n'engage que moi et sur certaines sources, c'est parfois le son recherché). Bref, grosse définition générale.

Chez Focusrite, je connais surtout la série green (et red => aussi cher que millenia)
Les "green" sont "entre les 2" je trouve. On a un peu + de pêche que les préamps RME, et un peu plus mollasson que les millenia.

Maintenant, je ne connais pas la série "Isa"... qui a semble sympathique celà dit.

Regarde peut-être dans des occasions, il y a moyen de trouver de belles choses intéressantes à mon avis.
6

Citation : J'hésite entre une Renault et une Lamborghini. Y a quoi entre les 2 ?



Yen a plein... BMW, Audi, Jaguar... Je ne vois pas où est le problème de poser une question comme celle de axelh4110 ?
7
Hello,

Merci à tous pour vos réponse, Dans un premier temps,je me suis orienté sur une audient ASP008 d'occase (480€ + Frais de port) .

Merci à scare pour m'avoir fais découvrir la marque Buzz Audio, Ces préamp paraissent très sérieux mais le prix aussi
j'ai vu sur ton profile que tu aimais le DIY. Si tu ne connais pas sound skulptor c'est très sérieux, ça sonne, pas trop chère...

Dans un second temps je me dirigerais vers millennia je crois que c'est une valeur sure pour la musique "acoustique" et leur prix sont raisonnable lorsque l'on achète l'octuple préampli.

Si des personne on encore envie de compléter ce post c'est Welcome.

Merci A+
8
De manière analogue, j'ai longuement hésité a prendre le millenia, ensuite je me suis dirigé vers l'ASP008 que j'ai testé et qui m'a paru bon. Un son clair bien transparent et dynamique.

Et finalement, j'ai laché l'affaire des octo preamps. J'ai opté pour un quad et des duals. Cela pour obtenir plus de couleurs différentes, donc plus de choix.
9
J'ai vu également un quadruple preamplis SSL Xlogic alpha VHD pre..

Les critiques semblent plutôt bonnes...

Des avis (surtout comparatifs ?)

Il parait assez polyvalent.