Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour faire un bon reamping?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 982 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel matos pour faire un bon reamping?
Salut,

je vais m'acheter un ampli engl fireball cet été et j'aimerais en savoir plus sur le matos nécessaire pour s'enregistrer :oops:

Donc déjà il y a un truc que je tiens absolument à faire c'est du reamping car je me vois mal souler mes parents toute la journée à faire mes prises de son. J'aimerais pouvoir enregistrer mes prises dry au casque avec mon toneport et ensuite enregistrer via 2 micros dans cubase le signal "lu" par l'ampli (comme je fais avec mon vst podfarm sauf que là c'est avec du hardware).

J'aimerais savoir si une carte son externe (firewire de préférence et stable sur PC) permettrais de faire tout ça à la fois ce que je doute.

Sinon quel modèle de carte son me recommandez vous (2 entrées XLR sont suffisantes mais avec de bon preamp) et aussi quel boitier pour le reamping qui limiterais au max les pertes liées à cette technique (j'ai vu que certain n'étais pas fan de cette méthode mais pour le gros gros son on est bien obligé non?)

Je compte acheter tout ça en occaz surement le budget c'est 250-300€ (sans les mics) env
2
Hello,

J'utilise ça : Little Labs - Multi Z PIP ( http://www.audioaddict.fr/produit_detail.php?pid=20 )

C'est une tuerie ! Ca fait DI de très bonne qualité et aussi boitier de Reamping. Faut compter 550 euros pour le boitier.

Sans quoi j'ai une pote qui utilise le kit Radial ( J48 + X Amp ) et il en est content...350 euros environ.

@+
Séb

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Aoué c'est pas donné ces petites box :oo: Et pour les trouver en occaz je crois que c'est pas gagné ! Si en plus je dois rajouter la carte son plus les micros ça va me couter bonbon :(((

Je crois que je vais devoir me rabattre sur une bonne carte son ou mini console en occaz plus 2-3 micros d'occaz mais ça va être tendu à gérer cette histoire !!
4
De fait, les deux modèles cités sont excellents (avec préférence pour Little Labs).
Tu peux faire cela avec une DI passive, et jouer sur le volume d'envoi, mais c'est vraiment moins bon.
5
Vu que la news est passée un peu inaperçue j'en profite pour mettre un lien vers le nouveau boitier de reamping palmer : http://www.musik-service.de/palmer-daccapo-prx395769245fr.aspx

En espérant que ça accélèrera les avis! (moi c'est pas pour tout de suite hélas...)

Il me semble que c'est plus réaliste comme prix que les radial et consorts.
6
Salut, j'ai essaye le boitier smart research dédié reamping et une bete DI passive redial (vert foncé) a l'envers, j'ai trouvé la radial nettement supérieure, un son tres plein, et en plus pour faire les prises ben c'est une DI donc c'est cool. Je connais pas la little labs, mais si je devais faire du reamping je m'acheterais cette DI radial, a 100euro c'est un super investissement.
7

Citation : (j'ai vu que certain n'étais pas fan de cette méthode mais pour le gros gros son on est bien obligé non?)



Non, pas du tout.
Sans dire que le reamping est bon ou mauvais, force est de reconnaitre que c'est une technique surtout mise en avant par les fabricants d'ampli "traditionnels" et relativement haut de gamme, comme le tien en fait.

Tu peux arriver au même résultat avec un pod et un bon preampli.

Tu peux même y arriver avec juste un tres bon preampli/DI, et des plugins de simulation d'ampli.

Le gros souci du reamping (outre les soucis de phase et d'impédance, qui peuvent être résolus par la ptite boiboite Little Labs), c'est la 2ble conversion analogique/numérique de tes pistes de gratte, qui n'est jamais tres bonne pour le son.
Ca peut être +/- flagrant sur une seule piste, mais quand tu commences à les empiler, attention bobo.
En ce sens, la qualité de ta carte son et/ou de tes convertisseurs ANNA sont primordiaux ; en priorité, dirige toi vers des marques comme motu, et bien sûr RME. (ou mieux, mais j'ai cru comprendre que ton budget était limite)
8
Pour les Pods et consœurs, faut hélas taper dans les modèles "pros" pour pas avoir besoin de la double conversion (ou utiliser les plug ins). Par contre ils sont très souple quant a l'impédance et au niveau qu'on leur rentre.