Sujet de la discussionPosté le 08/06/2009 à 08:09:08Mixer de la drone
Salut à tous,
Récemment j'ai remarqué que mon style de musique porte de plus en plus vers de longues notes et plages de sons abstraites.
Mon problème est le suivant : là où mixer une guitare acoustique est à peu près dans mes cordes (pour la rendre belle à l'écoute j'entends), je galère un maximum à rendre agréables mes 3 notes de synthé analo qui font une minute chacune. Si en plus je rajoute un peu de résonnance sur mon synthé ça devient carrément désagréable.
J'ai essayé pas mal de choses pour que le son soit moins agressif, aussi bien au niveau de la prise qu'au niveau du traitement, mais ces longues notes sont parfois trop agressives. Ma réaction à chaud est de me dire "si telle note est agressive, tu baisses un peu avec un EQ les fréquences correspondantes et voilà", sauf que les notes changent (parfois) du coup les fréquences à traiter bougent aussi. Je suis pas censé automater mon EQ pour s'adapter aux notes qd même ? Mais que faire Einrisch ?
Je serais ravi d'avoir vos conseils éclairés sur le sujet.
Simplicité de la syntaxe ne signifie pas justesse de celle çi.
" Drone ?? "
J'ai pris ta question pour de l'ironie
ton deuxième message c'en est, donc ton premier message était une par conséquent une question, désolé de ma mauvaise compréhension.
un son de drone, en français est un bourdonnement, tout simplement, je cherche à avoir un beau bourdonnement.