Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tigger ma grosse caisse ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 583 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Tigger ma grosse caisse ?
Bonjour tout le monde , je débute la batterie et j'ai cherché sur les forums une réponse simple pour ma question et je n'ai rien trouvé , alors voici ma question :
J'aimerai savoir si je suis obligé d'avoir un module type alesis I/O pour trigger ma batterie ? je désir juste avoir le "click" de grosse caisse pour faire du métal/ death/ black .
Est-ce possible de brancher directement le capteur a une entrée audio de ma carte son (M-audio fast track 8r) pour enregistrer ??
Ou après si quelqun connait le nom d'un module ultra simple pas chèr...
Ou carrèment si quelqun saurai me dire comment en fabriquer un .
Merci pour toutes vos réponses :clin:
2
Normalement tu branches ton trigger (par exemple un Ddrum) a n'importe quel module de son de batterie electronique et ca marche. Attention de bien paramétrer la sensibilité, une frappe trop forte = double déclenchement, une frappe trop faible = pas de déclenchement.

Tu ne vas plus jouer de batterie .... tu va jouer du trigger, ca me file des boutons ...
3
Ou si tu veux pas t'emmerder utilise un soft (aptrigga )
a partir d'un sample grosse caisse il déclenche le son que tu veux a chaque coup
4
Ok merci pour les tuyaux, je pense essayer le soft et peut etre voir avec mon entourage pour le module.
Merci beaucoup. Si il y a d'autres idées n'hésitez pas.
5
Pour du live, il te faudra un module (le meilleur serait celui de la Ddrum 4 SE). Pour du studio, t'enregistres le son et tu trig avec du soft. Je ne connais pas aptrigga. j'ai utilisé Drumagog pendant quelques années.

(j'avais piqué la GC de "Obsolete" de Fear Factory et la snare de Vinnie Paul dans F"ar Beyond Driven" :bravo: )

Mais bon ... un bon batteur avec une bonne batterie n'a pas besoin de trig !
6
"Mais bon ... un bon batteur avec une bonne batterie n'a pas besoin de trig !
"
c'est souvent ça le probleme dans le metal , la bat et le batteur
7
Si t'as besoin de parties batteries à la slayer ou pantera tu me fais signe !!