Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb de confort

  • 11 réponses
  • 11 participants
  • 2 820 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reverb de confort
Bonjour,

Je cherche désespérement à obtenir une "reverb de confort" pour mes enregistrements de voix...
Je voudrais pouvoir avoir de la reverb au casque, pour rendre l'enregistrement plus agréable, sans que cet effet soit enregistré en même temps que la voix, laissant celle-ci brut et disponible pour l'ajout postérieur d'effets plus sophistiqués.
J'ai essayé avec Cubase SX (que je maîtrise mal...)et on m'a expliqué sur d'autres forums comment faire, entre autres en créant des BUS et des pistes effects, mais j'avoue n'y avoir pas compris grand chose... J'ai essayé aussi (en désespoir de cause) avec Audacity et un effet basique de ma carte son Realtek (genre Auditorium) mais l'effet est évidemment enregistré en même temps que la voix...
Pourtant, je sais que c'est faisable pour l'avoir moi-même expérimenté en studio mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
Quelqu'un pourrait-il m'aider, please?
Merci :D:
2
Il faut d'abord que tu enregistres ta voix, sans aucun effet, sur une piste.
Ensuite tu crées une piste "auxiliaire", je bosse pas sur cubase, mais c'est certainement au moment où tu veux créer ta piste qu'ils vont te demander quelle sorte de piste tu veux.
Ensuite tu reviens dans ta piste voix, et tu vas dans la section SEND (encore une fois désolé pour le manque de précision .. !), et tu envoies ta piste dans un bus, exemple le bus 1.
Retour dans ta piste auxiliaire, en INPUT tu mets le bus 1.
Lorsque tu fais "play", ta voix est censé etre joué aussi dans la piste auxilaire.
Tu ajoute ta reverb comme effet dans la piste auxiliaire, et tu peux maintenant doser l'envoi de reverb avec le SEND de ta piste et le retour de reverb avec le fader principal de ta piste auxiliaire..

Heads. Stuff. Radios (S.Y.H.)

3
Il y a des tas de methode pour ce faire, tout dépend de ton materiel (table de mix ou pas, effet logiciel ou processeur d'effets externe.....)

Si je suis bien tu veux de la reverbe sur la voix que tu enregistre puis l'enlever par la suite??

Essaye d'appliquer directement un effet revrb sur la piste qui enregistre la voix. Sous cubase je sais plus comment cela se fait mais cela doit être un bouton appelé "fx" ou "plugin" ché plus. Normalemnt sauf réglage supplémentaire de ton sequenceur cubase si tu entend ton micro voix dans le casque les effets aplliquée a la piste ou ta voix est enregitré devrai s'entendre aussi.
Rien ne t'empêche par la suite de décocher l'effet sur ta piste voix.
Encore une fois il y a cinquante facon pour ce faire mais celle la je pense est la plus simple. Il est clair que normalement un effet s'applique sur un instrument ou voix par le biais d'une piste AUXiliaire, mais bon commence par le commencement :clin:

Pas capable est mort sans essayer.......

4
Bonjour
Tu peux aussi enregistrer ta voix sur deux pistes simultanément, l'une qui reste seche et l'autre qui te sers aux tests.
5
Enregistrer 1 source sur 2 pistes nécéssite peut être 2 micros sur la cette meme source, a moins d'avoir une table de mixage ou faire de la gym aux cables. Fontan42 quel moyen tu utilise pour enregistrer ? dis un peu ce que tu as come materiel et qqun pourras te donner la solution la plus adapté

Pas capable est mort sans essayer.......

6
Non, pas de soucis pour enregistrer une seule source sur plusieures pistes.
beaucoup de séquenceurs le permettent.
...
7

Citation : Je cherche désespérement à obtenir une "reverb de confort" pour mes enregistrements de voix...
Je voudrais pouvoir avoir de la reverb au casque, pour rendre l'enregistrement plus agréable, sans que cet effet soit enregistré en même temps que la voix, laissant celle-ci brut et disponible pour l'ajout postérieur d'effets plus sophistiqués.

En fait, ce que tu veux c'est qu'au niveau monitor (ton casque) avoir un réverbe (comme sur des retours de scène) mais que ta voix soit enregistré "dry". Faire ça uniquement avec du soft, je ne vois pas; à moins de doubler les pistes comme le suggère Rouxx. Avec une table de mix externe, tu pourrais facilement faire ça.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Nan mais c'est super simple, pourquoi vous vous prenez la tête!

Tu as ta piste à enregistrer.

Soit tu fais comme il a été dit, en passant par une voie auxiliaire
Soit tu mets ta reverb directement dans l'insert de ta piste et tu la règles (dry/wet etc)

de toutes façons, ça influe pas du tout sur le fichier créer lors de l'enregistrement, c'est du traitement On-line sur une piste, et non pas sur une entrée!!
Si ça te plait pas après, tu vires et c'est tout!!!
9

Citation : Soit tu mets ta reverb directement dans l'insert de ta piste et tu la règles (dry/wet etc)

de toutes façons, ça influe pas du tout sur le fichier créer lors de l'enregistrement, c'est du traitement On-line sur une piste, et non pas sur une entrée!!
Si ça te plait pas après, tu vires et c'est tout!!!



1000 % D'accord

J'applique cette technique a longueur de temps. y'a vraiment pas de quoi se prendre la tete...
10
C'est clair c'est là technique la plus simple
si tu ne voie pas comment entendre ta piste en meme temps que tu enregistre click sur le petit haut-parleur sur le controle de cette piste et apres insert une reverbe sur cette piste et le tour est joué