Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bounce et exportation de pistes mono

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 606 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bounce et exportation de pistes mono
Bonjour
j'ai cubase 5 studio : je voudrias savoir comment effectuer un bounce
pour le mastering : à savoir 3 pistes mono voir plus : à transformer en une piste stéréo pour le mastering une fois le mixage termisé ?!
quand je vais dans exporter mixage : en fait il me remet le même nombre de piste au final mais en stéréo ou le double en mono ?! je ne me souviens plus de la manip pour transformer x pistes supérieures à 3 en une pistes stéréo

2) si j'utilise une piste fx ou groupe : comment l'exploiter lors du mixage ?
si je dois la transformer en piste audio ?!
ça risque de faire un cafouillage sonore ?! elle ne sera plus liée directement à ou au piste concernées !?
à moins qu'il faille bouncer l'ensemble des pistes groupes et fx avec les pistes audio concernées uniquement ; pour faire une piste audio unique
mais cela semble bizarre avec l'utilisation de pistes groupes..
encore bounce une piste audio avec sa piste fx : ça peut le faire
ou sinon il faut bounce chaque piste audio avec la piste groupe ou fx concerné... puis refaire un bounce final de toutes les pistes audio y compris celles qui ne sont pas liées à des pistes fx et groupe !?
merci
2
Je n'ai pas cubase, mais il n'y a pas une fonction mixdown (=Bounce) te permettant d'exporter ton mix ?

As-tu parcouru l'aide du logiciel ?
3
En ce qui concerne le bounce, il suffit d'aller dans le menu Fichier/Exporter/ Mixage

Ensuite dans la fenêtre choisir stéréo entrelacé, normalement si toutes tes pistes sont activées la convertion s'effectue sans soucis.

Pour la question 2, perso je ne travaille pas avec cubase...
4
Merci j'ai trouvé :  il faut sélectionner la piste master
pour la question 2 je vais m'arranger pour la piste fx par le même procédé...
reste la piste groupe ... tout est possible par bounce : le tout, c'est d'éviter un mauvais mix