Sujet de la discussionPosté le 24/06/2009 à 04:16:23Bounce et exportation de pistes mono
Bonjour
j'ai cubase 5 studio : je voudrias savoir comment effectuer un bounce
pour le mastering : à savoir 3 pistes mono voir plus : à transformer en une piste stéréo pour le mastering une fois le mixage termisé ?!
quand je vais dans exporter mixage : en fait il me remet le même nombre de piste au final mais en stéréo ou le double en mono ?! je ne me souviens plus de la manip pour transformer x pistes supérieures à 3 en une pistes stéréo
2) si j'utilise une piste fx ou groupe : comment l'exploiter lors du mixage ?
si je dois la transformer en piste audio ?!
ça risque de faire un cafouillage sonore ?! elle ne sera plus liée directement à ou au piste concernées !?
à moins qu'il faille bouncer l'ensemble des pistes groupes et fx avec les pistes audio concernées uniquement ; pour faire une piste audio unique
mais cela semble bizarre avec l'utilisation de pistes groupes..
encore bounce une piste audio avec sa piste fx : ça peut le faire
ou sinon il faut bounce chaque piste audio avec la piste groupe ou fx concerné... puis refaire un bounce final de toutes les pistes audio y compris celles qui ne sont pas liées à des pistes fx et groupe !?
merci
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/06/2009 à 00:30:33
Je n'ai pas cubase, mais il n'y a pas une fonction mixdown (=Bounce) te permettant d'exporter ton mix ?
Merci j'ai trouvé : il faut sélectionner la piste master pour la question 2 je vais m'arranger pour la piste fx par le même procédé... reste la piste groupe ... tout est possible par bounce : le tout, c'est d'éviter un mauvais mix