Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configurer mon studio de répète!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 519 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configurer mon studio de répète!
Salut les gens,
ça va faire maintenant 2 mois que je profite de mon stud comme un petit fou 

https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.403837,s.photos.html

Je vais commencer à acheter du matos pour m'enregistrer.
J'ai fait un plan de ce que j'ai en tête, seulement j'arrive pas à le mettre sur ce post.
( cette nouvelle version du forum est vraiment à chier, on peut même plus prévisualiser, et pour mettre une photo bas, j'y arrive pas, putain je suis colère, c'était trop simple avant???)
Faudra donc allez voir sur mon profil, le plan y est.

Bon je posterais des références de matériel quand je serais calmé 
"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 14:51:59 ]

2
J'ai fait un plan de ce que j'ai en tête, seulement j'arrive pas à le mettre sur ce post.
( cette nouvelle version du forum est vraiment à chier, on peut même plus prévisualiser, et pour mettre une photo bas, j'y arrive pas, putain je suis colère, c'était trop simple avant???)


A quoi ça sert de prévisualiser vu que ta photo s'affiche en temps réel?


Le problème de tout changement, c'est que ça bouleverse nos habitudes.


Après il y a plein de bug, je te l'accorde mais c'est normal qu'il y ait une période de transition... C'est quand même un gros bordel pour les admin qui je crois sont bénévoles (sans fayoter... )


Je te montre! (en trichant un peu avec photoshop car le redimensionnement de l'image buggait dans l'éditeur AF. Soyons patient!)
Bon ça c'est fait, tu voulais juste nous montrer ça ou tu avais une question? En rapport avec le sujet, bien sûr!Pour les réclamations concernant la V4, il y a un forum adaptéIls ont pris les devants pour y expliquer ce qui se passe... Calmons nous!

Autre chose tu aurais du créer ce sujet dans les mains dans le cambouis et pas dans prise de son et mixage

Sinon beau boulot pour le local.

Tu as oublié le lien pour voir les photos...



[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 12:40:25 ]

3
kojejefroots,
Quelle chance t'a réussi à mettre mon plan...
Faudra que tu m'explique comment t'a fait. 

Ouais des questions j'en ai plein
En commençant par le plus simple je pense, comment relier des enceintes de monitoring sur mon mac? et quelle type d'enceintes me conseilleriez vous? budget pour les enceintes 500,600€ (je commence par ça, c'est le nerf de la guerre...)

Des passives, j'imagine, relier l'ampli au mac via usb où firewire et ensuite en xlr de l'ampli aux enceintes. Mais ça fait acheter un ampli+des enceintes. Alors que des actives serait relier via une carte son? non? Et si oui quelle type de carte son?
Vous voyez je suis un peu perdu...

Pour l'interface audio, je suis plus partie sur un convertisseur, style profire2626 de M-audio

Mais bon, si d'abord vous pouviez m'aider pour les enceintes ça serait cool, comme le plan le montre j'aurais pas mal de choses à raccorder à l'interface audio, mais je pense pas qu'une seule machines face l'ensemble et... bref plus tard.

Tibo.




"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
4
Des passives, j'imagine, relier l'ampli au mac via usb où firewire et ensuite en xlr de l'ampli aux enceintes. Mais ça fait acheter un ampli+des enceintes. Alors que des actives serait relier via une carte son? non? Et si oui quelle type de carte son?
Vous voyez je suis un peu perdu

Enceinte active: l'ampli est intégré sur chaque enceinte... on y entre un signal de niveau ligne (table de mixage, carte son....)

Enceintes passives; est alimenté par un ampli externe (un ampli stéréo pour 2 enceintes) qui reçois le signal de la table ou de la carte son (voir plus haut)
connexions  se font donc en jack ou en XLR ou en RCA. Jamais en usb ou firewire...
L'usb et firewire sont dévolu à relier ta carte son à ton mac:

Il te faut de toute façon une carte son... chargé de convertir le signal audion en données .

La profire 2626 est une bonne carte son dans les premiers prix (rapport Klité/€)
Pas négligeable tu as 2 E/S en Adat donc un potentiel de 24 E/S. évolutif...

Faudra que tu m'explique comment t'a fait.

Je suis aller voir les photos de ton profil ou j'ai pu me rendre compte de ton chantier pour le local! (c clean!)
J'ai copié l'adresse de l'image, j'ai cliqué sur l'appareil photos, collé le lien... "ajouté". Et puis voilà!

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 02:23:02 ]

5
Hello,
personnellement tu me conseillerais quoi entre enceintes actives et passives.
Y a t-il une différences de qualité, de prix pour une qualité équivalente...

Pour la carte son, 2 E/S en adat donc un potentiel de 24 E/S...
la je suis largué

Sur la carte son il n'y a que 8 préamplis, comment peut ont avoir 24 Entrées ?



J'ai réessayer de poster une photo, mais rien à faire. Quand tu copie l'adresse de l'image tu agrandie l'image et ensuite tu copie l'adresse de l'image, où tu fais ça sur les réductions de photos?

Yes merci pour le stud, c'est beaucoup de taf mais ça en vaut plus que coup 

"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie
6
Je regarde les amplis de monitoring en ce moment même, mais je trouve pas d'ampli qui face à la fois convertisseur, (j'entends dans le même boitier!!) si bien que pour une solution "enceintes passives", il me faudrait un convertisseur numérique/analogique, un ampli, des enceintes.......

Alors que pour une solution "enceintes actives" un convertisseur et les enceintes... plus simples.

Dans ce cas il faudrais que je m'oriente vers un convertisseur numérique/analogique, sur lequel je pourrais aussi branché mon casque. Pour pouvoir jouer avec le clic de Logic dans les oreilles.
Bon je continue mes recherches, y a tellement de choix... c'est pas évident.

tcho.
"soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres" Etienne de La Boétie

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 22:33:43 ]

7
Citation :
Pour la carte son, 2 E/S en adat donc un potentiel de 24 E/S...
E/S veut dire entrée/sortie
une entrée ou une sortie adat sont des E/S (tu me comprends?) numériques,regroupe chacune 8 voies analogique après conversion Digital / Analogique

La profire est interressante pour la richesse de ses connexionns:
8 Entrées analogiques (combos préamplifiées)
8 Sorties analogiques (line /jack)
2 E/S adat (possibilité d'avoir 16 (E/S supplémentaire)

Donc si un jour tu te dote de 3 engins du type de la profire:

Tu en connecte un en firewire (en maitre)
et les 2 autres en esclaves sur les E/S adat
soit 24 E/S pour moins de 2000€

Citation :
Je regarde les amplis de monitoring en ce moment même, mais je trouve pas d'ampli qui face à la fois convertisseur, (j'entends dans le même boitier!!)
Les convertisseur A/D D/A (de l'analogique au numérique et inversement) sont inclus dans les carte sons et jamais dans les amplis et enceintes qui viennent en aval de ces conversions

Le signal de ton instrument ou micros est convertie en numérique par la carte son pour être traité par ton ordinateur (enregistrement, mix, etc...)
Il est également reconvertie en analogique pour être restituer au système de monitoring dont la fonction est de te permettre d'entendre le son que tu as enregistré.

J'ai un peu l'impression que tu manque de base importante concernant les composante de la chaine de son et le son en général....
Tu devrais potasser avant d'acheter... Plus économique...


https://fr.audiofanzine.com/dossiers/