Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin d'aide pour mes branchements svp

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 481 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion besoin d'aide pour mes branchements svp
Bonsoir a tous, bon je sais pas trop si mon message est où il faut, mais j'ai grandement besoin d'aide et d'avis concernant les raccordements possibles pour tout mon matos!

Donc voila une petite liste:
chez boss
1 dr-202 boite a rythme
1 br-600 enregistreur numerique multipistes
1 me-70 pedale multi effet 
1 rc-2 pedale sampler loop
2 fs-5u
1 alim + le truc qui fait multiprises
chez korg
1 es-1   electribe ("la verte" pour les anciens) en reparation pour le moment
et en plus des grattes, un micro voix, une chiée (pardon) d'instruments divers etc

et oui vous allez peut etre vous demandez pourquoi j'ai autant de trucs et que je suis pas foutu de savoir quelle est la meilleure combinaison possible et vous comprendrez aussi pourquoi j'ai besoin davis et de conseils!   Voila voila en vous remerciant!
2
Ce serait un peu plus productif de détailler ce que tu veux faire. Surtout si tu veux qu'on te réponde...

A priori, il ya 2 entrées sur le BR 600, ça devrait donc pas être trop compliqué!...

1 alim + le truc qui fait multiprises J'y crois pas!
Tu sais dans les murs, y a des trucs blancs avec des trous.... Ca s'appelle des prises électriques...

Alors sans perdre patience.... Essaye d'avoir un peu de discernement!

Tu vas poster dans la rubrique Prise de Son & Mixage, alors qu'apparemment tu sais plus ou moins ce que c'est qu'une prise électrique

Tu ferai mieux d'aller dans ce forums pour poser tes questions: Bien Débuter

Je sais je suis un peu vache... Mais bon, lis un peu les manuels, et posent des questions plus précise...
Parce que là on l'impression que tu l'as même pas déballé ton matos!

3
C'est vrai que tu n'y vas pas de main morte, mais tant mieux pour moi si on peut m'aiguiller sur le bon forum. Ceci dit je pensais que les gens comprendrait le "truc qui fait multiprise" avec l'alim Boss, a savoir le cable splitter pour alimenter plusieurs appareils avec une seule alim.
Alors Chez sioux du son Kojejefroots egalement Roi des Vaches, le petit newbie des prairies un peu tache que je suis te salut en esperant faire mieux la prochaine fois.   

J'ai meme envie de dire "meuh meuh font les vaches et les taches f'ront mieux mieux"

Bonne journée!
4
Bon ben ! quand tu auras un peu cherché par toi-même... dans les forums existants, ou dans les modes d'emploi par exemple.
Que tu auras daigné nous expliquer ce que tu veux faire (au moins à peu près!), quels problèmes tu as rencontré, etc...
Et que tu donneras l'impression de tenir compte des thématiques des forums (il y a des gens qui cherchent consciencieusement des réponses à leur problèmes, et qui tombent sur des posts qui n'ont rien à voir avec la thématique. Ca fait perdre beaucoup de temps!)
Rends toi compte que les gens qui dépannent sur ce forum sont bénévoles, et cherchent  à aider les autres(même si ce sont des boeufs dans mon genre!). Ca se respecte un peu quand même, ils ont aussi autre chose à faire à coté.

Tu trouveras des gens pour te répondre si tu fais attention à ces petites choses. (tu remarqueras que sur 31 lecteurs, un seul a répondu... ça te titille pas un ou deux neurones?)

Essaye d'être un peu moins consommateur et un peu plus acteur, autrement dit....

Quand aux classification AF (nioub, petit indien, chef sioux, aficionado, squatteur d'af, etc.), ça rend juste compte du nombre de message que tu as posté sur le forum. On peux donc devenir "grand maitre" en postant 10000000 messages comme les tiens (ce serait pathétique quand même!), ou être déjà un super pro en postant pour la première fois. Ca n'a donc pas de réel intérêt.

Libre à toi de le prendre bien ou mal, maintenant.... Il y a beaucoup de gens à aider ici! C"est pas le choix qui manque!

Si tu veux reformuler ta question correctement.... Je suis à ton service.

Sinon... Eh ben bonne chance!