Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de deux console ensemble une en retour l'autre en facade

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 9 401 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Branchement de deux console ensemble une en retour l'autre en facade
Bonjour je doit sonoriser un concert en pleine air et je doit aussi mettre une console en mode retour et une autre pour la facade

deux console car je n'ai pas assez de aux pour les reotur sur ma console actuelle
je vais utiliser une console alen mh3000 en retour et ma console tascam en facade

ma question est la suivante j'envisage de resortir de la ocnsole alen par les directe out et j'aimerai savoir si j'arrive sur ma ocnsole via les prise xlr ou bien je doit rentrer sur les prise jack ligne

je precise ma console est une tascam  2600 mkII

merci de vos reponses et desoler si des personnes trouve cette question idiote 

cordialement 

Patrick 
 
2
En jack Ligne. Tu sort en ligne donc tu rentre en ligne dans l'autre console, donc pour le coup, aller au plus simple.

Le mieux étant de splitté tes sources grace a un boitier fait pour ainsi tu envoi tes sources au deux consoles.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
3
MERCI POUR TA REPONSE

aurait tu une idee ou on peut louer un spliter audio  pour aler vers mes differentes  consoles

cordialement

Patrick
4

merci pour la reponse

as tout hazard aurais tu une adresse pour louer ce genre de splitter audio

cordialement

Patrick

ps j'avais pense aussi a des y xlr qu'en penses tu

5
Oui des Y-XLR c'est la bonne soluce, normalement sur un boitier de scene ou l'on raccorde les sources on à un depart multi vers la console facade, un depart multi vers la console retours et un autre depart multi pour rajouter un autre boitier de scene deporté, le tout cablé en // à l'interieur, donc ca revient au meme.
Le probleme des directs out dans ton cas est qu'en fonction des consoles, qq fois c'est configurable a l'interieur avec des cavaliers, tu peux avoir un direct out post-fader ou post-EQ, hors il est rare qu'on utilise les memes corrections en face et sur scene.
6
Un splitter est la solution la plus correcte et la plus simple.
Tu peux trouver cela dans un boite de sono de ta région. Tout autre système est du bricolage et tu risque de t'emm... avec des tas de câbles.
7
Et un petit conseil pour la route : Décider une fois pour toute laquelle des deux consoles va envoyer le 48V. Parce que si pour une raison ou une autre, les deux envoient du 48V au même micro, ça peut faire de la casse!!!

P.S. j'espère que t'auras du bon temps.
8
jE VOUS REMERCIE POUR VOS CONSEIL

je vais essayer de trouver un splitter pour resoudre ce probleme

bon week-end à tous

Patrick
9
Citation :
Décider une fois pour toute laquelle des deux consoles va envoyer le 48V. Parce que si pour une raison ou une autre, les deux envoient du 48V au même micro, ça peut faire de la casse!!!
+1000

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10
ne demande pas un splitter, c'est en general le therme utilisé pour designer des splits avec transfo (passifs ou actifs), donc plus lourds, et plus cher...
il te faut un patch standard avec reprise pour console retour, multi de face et eventuellement un stage box pour deporter sur scene...
n'importe qu'elle boite de sono en possede, fait juste attention au format utilisé (harting) et a bien avoir les éclatés XLR pour rentrer dans les consoles...