Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Stage" sans rémunération en studio, "spectateur" .

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 826 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "Stage" sans rémunération en studio, "spectateur" .
Bonsoir,

Je suis un passionné de musique, notamment dans ce qui touche l'enregistrement et le mixage, j'ai mon petit home studio etc.
Mais pour m'améliorer dans ce domaine, je suis à la recherche d'un studio qui accepterais ma présence en tant que spectateur lors d'une session d'enregistrement et/ou mixage histoire de voir des appareils bien réglés, des micros bien placés etc, fait avec du matériel haut de gamme et par un professionnel du milieu ce qui me permettrait de progresser !
Je précise que je suis mineur et que je suis en région parisienne .

Par avance je vous remercie Smile

2
Tu ne dois pas hésiter à écrire à différents studios de ta région, d'essayer d'obtenir une entrevue, de téléphoner quelques jours après l'envoi de ton courrier.
3
ouai bah lol, tous les studios que j 'ai fais sur ma région, (genève et alentours) ça a pas marché.
et j'en ai pas fais 2 de studio^^

Les mecs prennent même pas le temps de te répondre, ou alors  4 mois après...

Toutes façons si t'a pas tonton jaki, ou tanteevelyne ou papi dans le domane je crois que c'est quasiment impssible qu'ils te prennent comme ça.
Par contre si tu fais un truc bien et qu'ils sont là et que tu discutes, là ya moyen...
4
Vise pas que les trucs énormes, mais vise surtout les studios plus petits, ou des semi-amateurs (ou semi-pros) peuvent enregistrer démo, maquette ou CD.

Ca sera plus facile d'accès à mon avis que des très grosses structures.

Pour info, quand on a enregistré notre démo dans les petits studios où on répète, il y avait un "spectateur". ET niveau matos, il y en avait quand même du bon.


Essaie donc de voir aussi avec des groupes locaux qui enregistrent un truc, voir si tu peux pas les accompagner en studio (comme ça pour eux, c'est tout bénef, ils ont un gars qui peut faire reportage photo/vidéo, et qui peut aller chercher les pizzas !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Yep merci beaucoup pour vos réponses !

En fait, j'ai déjà mailé pas mal de studio de ma région et j'ai eu aucune réponse !!  Meme negatives lol
Mais là j'ai repéré un studio semi-pro donc jvais le contacter .

Mais c'est bien ce que je pensais, faut trouver des " papi " du domaine pour être pris...

Donc pour avoir plus de chance, faudrait deja que j'ai du niveau ?


'fin bon moi en tout cas je baisse pas les bras, ce stage je l'aurais

Bonne aprem !

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 14:49:23 ]

6
L'idée de Djardin est bonne selon moi.  Le métier du son est très difficile d'accès, mais si tu persévères, tu trouveras.
Il faut compendre aussi les studios : je reçois chaque jour ou presque des demandes.  J'essaie toujours de répondre, mais il y a des moments où l'on ne prend plus la peine, je suppose.
7

Oui ce qui est tout à fait normal, mais bon c'est rageant qu'au bout de la 10eme demande de n'avoir encore reçu aucune réponce !

'fin bon, je vais me diriger vers l'idée de Djardin je pense

merci à vous !

Si vous avez d'autre idées ou propositions allez y

Bonne fin d'aprem !
8
Up ! je galère
9
As tu essayé les studios parisiens ? Les Studios de la Seine prennent facilement des stagiaires, même si en contre partie tu vas faire du café et le menage ^