Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet linutop ordinateur sans ventillo, silencieux pour enregistrement.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 628 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion linutop ordinateur sans ventillo, silencieux pour enregistrement.
Bonjour,

Vous pensez que c'est valables cette ordi pour des prises de sons exlusivement.
Je veux dire toute la partie compo, mixage, premaster est fait sur des gros pc bien bruillant.

Il est tres leger mais apres tout pour de l'enregistrement piste par piste ca devrait le faire.
Et c'est bien moins cher que s'emballer dans une tour censé etre silencieuse ou un caisson insonorisé qui fait tout chauffer.

Qu'en pensez vous?


Processor     AMD Geode LX800 (x86) (*)
Weight     580 gr (20 oz)
RAM     512 MB up to 1GB
Storage     1 GB Flash Memory (Internal)    
Network     10/100baseT Ethernet (RJ-45)
2D Graphic Acceleration
Extension     4x USB 2.0 ports





http://www.linutop.com/pdf/Linutop3_Data_Sheet_brochure_FR.pdf
2
Il faut voir que ce PC fonctionne avec Linux et non Windows. Je ne sais pas si tu connais ?
Donc évidemment ce ne seront pas les mêmes logiciels.

Pour la prise de son, pas de problème, il suffit d'utiliser Ardour qui sera parfait pour ça (et aussi le mixage audio).

Est-ce que tu comptes faire de la prise de son multi-piste ? Quelle interface audio comptes-tu utiliser ? Il faut en effet vérifier que les drivers seront disponibles et installables. Le mieux serait de demander au constructeur.

Sinon, si tu enregistres en 16bits 44kHz (ce qui suffit souvent) je pense que ça suffit largement pour enregistrer 8 pistes simultanément. En 24 bits ça devrait passer aussi. Par contre si tu veux absolument faire du 88kHz 24 bits 8pistes (voire plus), c'est peut-être moins évident.

Et si c'est une par une (vu que tu dis piste par piste), là c'est sûr qu'il y a zéro problème de puissance. Faut vérifier la capacité de stockage par rapport à tes besoins (et surtout les drivers) mais sinon ça doit être ok. (Au pire en passant à 1G de RAM pour linux + jack + ardour).
3
J'imaginais mettre xp ou win7 pour pas m'embeter...

Et puis ce sera surement ableton, oui du piste par piste, en fait je cherche une solution legere, pas chere, mobile et silencieuse, donc je me dis que ca peut etre bon.

Et puis apres tout enregister sur ardour, quitte a devoir acheter une carte son connu pour etre compatible linux.

Je crois que ca va devenir un achat.
4
Citation :
J'imaginais mettre xp ou win7 pour pas m'embeter...OUi ben alors la, d'une part il va falloir que ce soit compatible, vu que c'est quand meme du hardware assez specifique mais bon, y'a des chances pour que ce soit possible, mais surtout 512Mo de ram et un processeur equivalent a un p2 800 avec Xp ou seven, c'est assez ambitieux, tu vas te retrouver avec une mule. L'autre truc, c'est que sur 1 seul giga de stockage, xp ou seven ne rentreront meme pas en reve.
1 Go de stockage pour de l'audio, c'est short aussi, ça veut dire une centaine de minutes en 16/44 stereo, a diviser par le nombre de pistes. Sinon, faut passer par un disque externe, en usb, et niveau debit, c'est pas vraiment la fete.
Bref, tu peux enregistrer de l'audio, sans soucis, je dirais comme pouet, 8 pistes sans doutes, mais va falloir penser a trouver des softs bien light, et a gerer l'espace serieusement. Pour moi ça peut depanner, ça peut etre un jouet sympa de temps en temps, mais c'est vraiment pas la meilleure des solutions je pense.
5
Je pense que Silicon Machine a largement raison :
- bien vérifier le stockage par rapport aux besoins (audio + système d'exploitation)
- bien vérifier la RAM nécessaire...

Surtout avec XP ou seven.