Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jouer de la zik dans un casque à plusieurs instruments avec un son correct ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 711 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion jouer de la zik dans un casque à plusieurs instruments avec un son correct ?

Bonjour,
Je souhaite jouer de la zik sans faire de bruit,
J'ai une batterie electronique, une table de mixage, un ampli à casque et un v-amp pour guitar.

quand je joue à 3 instruments ou plus le son devient insuportable dans les casques la grosse caisse de la batterie est étouffé par la basse ou le clavier.

Comment résoudre ce problème ?
Les fréquences ce mélanges !

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 15:32:35 ]

2
Acheter des bons casques!
3
Mes casques sont des sennheiser EH 150, ils me semble plutot bon
4
en fait quand tu dis des bon casque tu parles de casque avec une membrane suffisament large pour toutes les fréquences.
et un bon casque pour cette utilisation coute combien ?
5
Ben honnêtement j'y connais rien en casque....mais ton casque coute 33 euros sur thomann....c'est peu etre très bien pour une écoute hi-fi, mais ca ne doit pas convenir à ton type d'utilisation.
6
Au fait j'ai eu le même problème que toi, mais avec une sono. J'avais acheté une sono entrée de gamme chez dap audio, pour le chant, une basse via d.i., et une gratte via un pod... Dès que je me mettais à jouer de la gratte, on entendait plus le chant et la basse...C'était les enceintes qui étaient trop pourries que pour correctement restituer deux sources ayant des fréquences en commun...Alors je ne sais pas exactement quel casque te conseiller...va voir sur le site thomann, dans la rubrique studio, tu as les casques de monitoring...ceux la doivent convenir

https://www.thomann.de/fr/casques_studio.html

Sinon joue avec la stéréo...la batterie d'un coté, la basse de l'autre....fais des tests avant d'acheter du nouveau matos
7
en tous cas merci pour ta réponse je vais voir les casques et m'en acheter au un avec les plus grosse carracteristique possible pour mon budget en esperant que je sois agréablement surpris .

8
Euh stop les bétises là! si tu n'entend pas tout bien en même temps c'est avant tout que tes sources ont besoin d'être mixée! Certes avoir un bon casque va t'aider, mais même dans un casque pourrit on peut entendre plus de 3 instruments il me semble...

Grosso modo ce n'est qu'une affaire d'égalisation des graves. Il faut couper les graves sur la gratte endesous de 150Hz, les calmer sur le clavier, et faut voir ce qu'il se passe sur la batterie en fonction du son d'origine et de ce qu'on veut obtenir...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
oui ou tout simplement faire des gains corrects avec les PFL de ta console,
et pas tout foutre a fond.

donc :

1- faire les gain d'entré via PFL
2- faire une balance avec les faders
3- finir avec l'EQ pour nettoyer un peu

4 - regler le volume casque progressivement.

si apres tout ça c toujours pareil,
change de casque.

10
merci merci merci,
je vais me mettre sur la sono ce soir et voir ce qui sort.

en me prenant la tête.