boitier direct obligatoire?
- 10 réponses
- 7 participants
- 1 585 vues
- 3 followers
ricowa
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2009 à 22:41:47boitier direct obligatoire?
bonjour, je viens de changer de groupe et du coup je passe de la guitare électrique à l'acoustique...
j'ai un système sans fil samson (le récepteur a 2 sorties: une jack et une XLR)
alors voici la question : pour la prise de son en live, suis-je obligé de passer par un boitier direct ou la sortie XLR du sans fil est-elle suffisante?
merci
j'ai un système sans fil samson (le récepteur a 2 sorties: une jack et une XLR)
alors voici la question : pour la prise de son en live, suis-je obligé de passer par un boitier direct ou la sortie XLR du sans fil est-elle suffisante?
merci
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 22:38:47 ]
- 1
- 2
Anonyme
9677
2 Posté le 28/07/2009 à 00:12:06
Normalement la sortie XLR est suffisante.
Et normalement, un seul "c" est nécessaire à "acoustique"
JM
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/07/2009 à 09:51:35
Comme dit Jan plus haut... (y compris pour un seul C )
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
9677
4 Posté le 28/07/2009 à 10:14:43
Je me demande bien pourquoi tu mets deux "r" à Roland toi
JM
JM
ricowa
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/07/2009 à 22:41:01
ok! merci pour vos réponses rapides !
c'est cool ! pas besoin d'investir dans un DI!
mais lors d'un enregistrement je peux rester en sans fil? (niveau qualité du son)
enfin vous l'aurez remarqué j'ai édité mon premier message et on ne voit plus de faute d'orthographe !!!
Anonyme
9677
6 Posté le 28/07/2009 à 23:14:38
Pour l'enregistrement, évite tout ce qui est sans fil.
Bravo pour l'orthographe !
JM
Bravo pour l'orthographe !
JM
hestia19
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 21/08/2009 à 20:56:58
Salut à tous, je suis plutot lighteux et je voudrais bien commencer dans le son et j'aimerais connaitre le role concret d'un boitier direct? Techniquement ca change quoi et donc quel est l'interet d'en avoir?
Merci d'avance pour les reponses
Bye
Merci d'avance pour les reponses
Bye
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/08/2009 à 21:24:58
Une DI adapte l'imédance et symétrise le signal. De plus, elle permet également de diviser le signal sans perte.
Rroland www.studiolair.be
Green_Pintade
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/10/2009 à 00:56:53
Merci rroland pour la définition, je lis le sujet, mais je voudrais savoir comment est impacté le son d'une gratte électrique avec capteur piezo (peut-etre mon futur achat ... ), si je mets ou pas une DI entre la gratte et la table : j'aurais plus de patate ? de compression ? est-ce que ça fait office de "préamp du pauvre" si la table est de qualité moyenne ? Dans quel cas peut-on s'en passer (tranche de la table de bonne qualité , ou autre) , etc ...
Je sais je suis chiant j'ai plein de questions, mais j'aimerais bien comprendre l'intérêt (ou pas !) d'une telle boi-boite en termes de son ..
A celle , celui qui a des réponses, je dis merci d'avance !
Je sais je suis chiant j'ai plein de questions, mais j'aimerais bien comprendre l'intérêt (ou pas !) d'une telle boi-boite en termes de son ..
A celle , celui qui a des réponses, je dis merci d'avance !
Anonyme
65640
10 Posté le 03/10/2009 à 14:35:49
Citation :
j'aurais plus de patate ? de compression ? est-ce que ça fait office de "préamp du pauvre" si la table est de qualité moyenne ?
Non non, c'est pas le rôle de la boite DI. Au mieux, (avec une DI de type BSS) le son sort comme il rentre, point barre. Au pire, il est legerement altéré, mais pas en bien.
Par contre, certains fabricants proposent des DI qui ne sont plus tout à fait de simples. Par ex, la DI avalon est assortie d'une possibilité de monter le gain et de jouer avec un semblant d'EQ. Là, on peut plus vraiment parler de DI, plutôt de preampli.
A savoir qu'on trouve aussi des DI embarquées sur presque tous les preamplis de type studio.
[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 14:36:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2