Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix proche

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voix proche
Bonjours,

  Je voudrais obtenir un résultat aux mixage :  une voix proche le plus proche possible. Déja a la prise de voix je me colle le plus possible, mais aprés quel fréquence faut il lever ? lesquelles faut elle mettre en avant ? quel effets faut il utiliser ?

merci d'avançe .
2
Salut,

Pour rapprocher ta voix, il faut déja se coller au micro comme tu le fais, et après tu peux bosser les basses de ta voix (entre 80 et 150 Hz) et faire en sorte que la réverb' ne l'éloigne pas: en jouant sur un prédelay assé long par exemple.

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

3
Collé au micro avec un micro omni, peu ou pas de reverb.  Egalisation nulle ou quasi.  Compression légère, ou en tout cas inaudible.
4
Salut Roland, es tu sur que se coller à un micro omni rapproche la voix? Un omni est dépourvu d'effet de proximité?..

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

5

bonjours,

 D'abord merci pour vos réponses, ensuite si j'ai bien comprit il faut juste que je touche au niveaux bottom de la voix est ce cela ?
par contre je voudrait faire une remarque, en se collant complétement au micro méme avec un anti-pop les "P" son boucoup trop dur a atténué, avez vous une technique ?
pour vous aider, je posséde un micro m-audio spunik donc des prises de voix assez chaudes ( micro a lampe )

voila merci d'avançe .

comme référence de résultat : Iam - Nos heurs De Gloires .

6
salut

pour la distance du micr, à voir, c'est pas forcément ca qui jouera le plus sur le côté proche ou non de la voix dans le mix, faut trouver le bon coupple directivité/positionnement qui te donne une voix clair avec une belle présence, sans artefact type pop et autres...
Ensuite, pour moi aussi au mix il faudra peu égaliser la voix, peut être un petit cut shelv sur le bas/bas medium pour éclaircir un peu si besoin, ou une petite bosse en shelv aussi vers les 8/10kHz pour donner un peu d'air, sinon c'est plutôt sur l'instrue que tu peux égaliser, en coupant unn peu dan sla zone d'intelligibilité de la voix, souvent entre 2 et 4kHz, avec un facteur Q moyen/élevé pour ne pas trop affecter les instruments qui se trouveront dans cette zone, ca permet de libérer un peu de place pour la voix et de la faire ressortir.
Tu peux mettre une petite compression sur la voix aussi, ca peu aider à la faire ressortir.
Réverbe courte conseillée et probablement filtrée dans le bas en insérant un équaliser sur ton bus auxiliaire juste avant la réverbe .
7
Citation de tourment :
Salut Roland, es tu sur que se coller à un micro omni rapproche la voix? Un omni est dépourvu d'effet de proximité?..
Oui, je suis certain que se coller à un micro rapproche la voix Mais si tu te colles à un cardio tu vas obtenir un horrible effet de proximité, et une abominable montée des basses fréquences.  Soit : un tas d'effets secondaires indésirables.  En omni, tu as l'effet de rapprochement sans les effets indésirables.
8
merci pour vos réponses,

 comment rendre les prises de voix ( a la prise ou au mixage ) propre ? par propre j'attend biensur nettoyer mais aussi "isoler" quand j'écoute des musiques sortie de studio pro, ben on dirais que la voix et isoler et la prod aussi mais les deux séparément.

voila merci d'avançe