plugin preferez pour pistes vocals (compresseur, équaliseur, reverb, limiteur etc.....)
- 32 réponses
- 12 participants
- 7 099 vues
- 14 followers

ouai c'est ca
96

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2009 à 10:20:53plugin preferez pour pistes vocals (compresseur, équaliseur, reverb, limiteur etc.....)
Salut,
je voudrai savoir quel plugin vous utilisez sur les pistes vocales, (histoire de voir les quels reviennent le plus souvent).
Plus exactement le nom du plugin (compresseur, équaliseur, reverb, limiteur etc.....) que vous préférez et pourquoi.
Merci.
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
- 1
- 2

ouai c'est ca
96

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 11/09/2009 à 15:57:04
merci fab ....les waves ...c'est ce que j'utilise......
j'irrais me renseigner sur les autres dont tu parle .....
j'irrais me renseigner sur les autres dont tu parle .....
0

Main_C
2705

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 11/09/2009 à 16:06:05
Citation de ouai c'est ça :
en bref cmc6 :
je comprend tout a fait ce que tu veut dire .... et c'est ce que je pense aussi.......

bon... je ne cherchais pas à te rabaisser où a enfoncer le clou, ou une quelconque manière obsène de me sentir meilleurs que les autres, juste effectivement, donner mon point de vue sur ta question.
je répondais aussi de façon un peu général en pensant aussi à de nombreux thread, ou l'on voit des gens demandant :"c'est quoi votre config studio?" "c'est quoi le super compresseur méga polyvalent qui marche tout seul?"
je ne dis pas que c'était le cas ici, loin de là, mais le titre pourrait en attirer.
si ma réponse est déplacée, HS ou mal exprimé, dites-le moi, je la retirerai simplement
en bref cmc6 :
je comprend tout a fait ce que tu veut dire .... et c'est ce que je pense aussi.......

bon... je ne cherchais pas à te rabaisser où a enfoncer le clou, ou une quelconque manière obsène de me sentir meilleurs que les autres, juste effectivement, donner mon point de vue sur ta question.
je répondais aussi de façon un peu général en pensant aussi à de nombreux thread, ou l'on voit des gens demandant :"c'est quoi votre config studio?" "c'est quoi le super compresseur méga polyvalent qui marche tout seul?"
je ne dis pas que c'était le cas ici, loin de là, mais le titre pourrait en attirer.
si ma réponse est déplacée, HS ou mal exprimé, dites-le moi, je la retirerai simplement
0

ouai c'est ca
96

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 11/09/2009 à 16:42:31
Citation :
nooooooon pas du tout.... plus ya d'avis plus je cernerait le truc...
et puis si il y en a un qui s'exprime mal ici je crois que c'est moi....Lol .....
dans le post precedent je voulais juste etre clair sur le fait que je ne calque rien et que je suis concient qu'il n'y a pas de solution ou procedure miracle .....
mais j'apprend le mix un peu comme je peut ... et je ne veut pas prendre de mauvaise habitude....
et en demandant quel sont les effets que les gens preferes quand et pour quoi ....
c'est surtout pour voir si des reference et des tequnique reviennent souvent....histoire rectifier le tir si je fais fausse route...
merci a toi ....
nooooooon pas du tout.... plus ya d'avis plus je cernerait le truc...
et puis si il y en a un qui s'exprime mal ici je crois que c'est moi....Lol .....
dans le post precedent je voulais juste etre clair sur le fait que je ne calque rien et que je suis concient qu'il n'y a pas de solution ou procedure miracle .....
mais j'apprend le mix un peu comme je peut ... et je ne veut pas prendre de mauvaise habitude....
et en demandant quel sont les effets que les gens preferes quand et pour quoi ....
c'est surtout pour voir si des reference et des tequnique reviennent souvent....histoire rectifier le tir si je fais fausse route...

0

Main_C
2705

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 11/09/2009 à 17:33:11
bonne continuation alors, t'es sur la bonne voie (j'espère!!)

0

Rouxxx
4880

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 11/09/2009 à 18:04:01
Salut à vous.
une bonne remarque dite précédemment, c'est de choisir un micro adapté ainsi que son placement quand on en a la possibilité.
ce qui permet d'obtenir rapidement ce que l'on recherche et de limiter les corrections au moment du mixage.
sinon, je pioche parmi mes outils en choisissant le plus adapté à la situation :
EQ :
- DDMF IIEQ pro (consomme peu de ressources, sonne bien)
- Voxengo GlissEQ (EQ dynamique, il travaille le son en douceur en s'adaptant aux nuances)
Compresseur :
- Voxengo Marquis (complexe, mais performant)
- Bootsy Density MK2 (simple, mais transparent)
Réverb :
- Liquidsonics reverberate pour la convolution
- 2C aether pour l'algorythmique
Divers :
- Voxengo Voxformer 2 (principalement pour son gate multibandes, c'est également un excellent channel strip, qui se suffit à lui même quand les prises de voix sont réussies)
- Voxengo Soniformer (Mention spéciale, j'adore ses sonorités, sa simplicité et son potentiel sonore)
- UAD précision déesser si besoin
sinon, en ce qui concerne les méthodes, c'est variable.
en général, je fais quelques correections fréquencielles si nécéssaires , puis compresse légèrement la voix afin de niveler l'ensemble quand il y a de fortes nuances.
ensuite une compression sur un bus entier, afin de lier plusieurs éléments entre eux.
une bonne remarque dite précédemment, c'est de choisir un micro adapté ainsi que son placement quand on en a la possibilité.
ce qui permet d'obtenir rapidement ce que l'on recherche et de limiter les corrections au moment du mixage.
sinon, je pioche parmi mes outils en choisissant le plus adapté à la situation :
EQ :
- DDMF IIEQ pro (consomme peu de ressources, sonne bien)
- Voxengo GlissEQ (EQ dynamique, il travaille le son en douceur en s'adaptant aux nuances)
Compresseur :
- Voxengo Marquis (complexe, mais performant)
- Bootsy Density MK2 (simple, mais transparent)
Réverb :
- Liquidsonics reverberate pour la convolution
- 2C aether pour l'algorythmique
Divers :
- Voxengo Voxformer 2 (principalement pour son gate multibandes, c'est également un excellent channel strip, qui se suffit à lui même quand les prises de voix sont réussies)
- Voxengo Soniformer (Mention spéciale, j'adore ses sonorités, sa simplicité et son potentiel sonore)
- UAD précision déesser si besoin
sinon, en ce qui concerne les méthodes, c'est variable.
en général, je fais quelques correections fréquencielles si nécéssaires , puis compresse légèrement la voix afin de niveler l'ensemble quand il y a de fortes nuances.
ensuite une compression sur un bus entier, afin de lier plusieurs éléments entre eux.
0
...

sound sculpteur
173

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 12/09/2009 à 13:26:02
Citation de Puis je viens d'essayer les plug Sonalkis, et je crois bien que c'est devenu mes preferrés je ne peux plus m'en passer, ca marche sur tout type de voix, d'instru, :
Hier j'ai mixé tout un titre en utilisant l'eq et un peu la compression , c'est vrai qu'ils fonctionnent vraiment bien sur tout .
Hier j'ai mixé tout un titre en utilisant l'eq et un peu la compression , c'est vrai qu'ils fonctionnent vraiment bien sur tout .

0
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
www.vfp-studio.com

lost-spirit
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 21/09/2009 à 06:36:40
pour la coloration la UAD Harrison 32C est superbe aussi.
0
Mwé

Rouxxx
4880

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 21/09/2009 à 19:12:17
le harrison n'a rien de plus qu'une EQ lambda.
Le marketing de chez Universal audio a bien fonctionné
0
...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2