Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plugin preferez pour pistes vocals (compresseur, équaliseur, reverb, limiteur etc.....)

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 6 954 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion plugin preferez pour pistes vocals (compresseur, équaliseur, reverb, limiteur etc.....)

Salut,

je voudrai savoir quel plugin vous utilisez sur les pistes vocales, (histoire de voir les quels reviennent le plus souvent).

Plus exactement le nom du plugin (compresseur, équaliseur, reverb, limiteur etc.....) que vous préférez et pourquoi.


Merci.








j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
2
Perso, j'utilise pour, les voix :
Une reverb et un mini delay sur les retours
Un equaliser, un compresseur et un chorus pour la piste voix.
Je n'utilise aucun plug-ins, juste les effets fourni avec mon séquenceur.

Less is more

3
comp + eq et selon la prod une reverbe dediée en plus du bus reverb
4

yep, okok merci pour ta reponse ....c'est cool . d'autres ?

j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
5
merci les gars..... mais je me suis mal exprimer .... ma question c'est plus ..... quel compresseur ? eq ? etc...
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
6
salut

perso je compresse parfois dès la prise, du coup pas ou peu de compression en mix, quand j'en met c'est souvent un LA2A ou 1176 de l'UAD, parfois le fairchild aussi, plus souvent sur un bus de groupe que sur les pistes individuelles d'ailleur.
Très peu d'équa également, j'essais de gérer la prise pour qu'elle s'intègre déjà le mieux possible dans le reste, les quelques petites corrections que je peu avoir à faire, je les fait avec le cambridge de l'UAD et parfois un pultec en appoint pour faire ressortir certaines zones et "colorer" un peu.
Sinon, en générale j'ai 1 ou 2 réverbes dédiées aux voix, mes préférées étants la VSS3 ou la DVR2 du TC 6000.
7
okok, merci docks. je vais allez jetter un oeil a ces plugz.



Hors sujet :
c'est du rap que tu mix ?


 
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
8
Si je fais l'enregistrement et que j'ai uen maquette du titre je commence déjà par m'approcher de mes besoin si j'ai pas de maquette du titre, là je traite le minimum pour avoir une voix propre mais qui me laissera du choix au mix.

Mais j'ai le plus souvent des mix que je n'ai pas moi-même enregistré donc en générale pour la voix si pas du tous traité a la prise:

INSERT:
Si besoin un déEsser(waves)
C4 (waves) surtout en pop et certaine voix rock
LA2A ou Fairchild ou 1176(comme Dock, faut dire que c'est efficace)
Parfois je met un deuxième comp en série si pas de C4(waves) tous dépend de l'arrangement et du style etc...
EQ le plus souvent c'est NEVE 1081 ou 88RS et pour une bonne prise un 1073 me suffit amplement.
Le Pultec vient soit en EQ seul si la prise est bonne et a besoin uniquement de relever certaine partie et parfois en deuxième EQ pour renforcer une zone.
FX divers au besoin du titre, mais en général si besoin je le fais sur une piste séparé.(Duplication de la piste)
donc là pas de plug plus qu'un autre ar sa dépend de l'effet et des réglage que j'ai besoin.

SEND Dosage et utilisation variant selon les besoin.
Harmonizer
une Plate
delay court - moyent
Hall
Delay long

Docks tu dois avoir de bon resultats avec ta TC 6000 !
As tu essayé la démo de l'EMT250 de UAD je l'a trouve très bien.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
9
pour moi le must :

flux: solera (comp)
flux: epure  (eq)
audioease : altiverb ( rev a convolution)


10
Je mets rien, less is more