Je penses que les algorythmes des reverbes waves dont tu parles sont un peu dépassées mêmes si je les utilisent encore de temps à autres.
Personnelement j'utilise régulierement l'altiverb basée sur la convolution ( si tu investie la dedans tu ne le regrettera pas ). Ce qui est bien avec ce joujou c'est que c'est tres simple à utilisé et que les presets sont superbes et illimités . Tu pourra continuellement mettre a jour ta librairie de réponses impultionnelles .
et la reverb sonnox : tres versatile aussi mais limité sur les presets meme si tu peux ajuster tous les paramètres sur le panneau de controle. Bonus : un formidable eq sonnox dans le meme plug pour equaliser ton retour d'effet. .
J'espère que ca t'aidera dans ton choix .
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles . sonaxis.fr
Anonyme
1428
17 Aout 2009 à 23:12
Hey merci pour ta réponse!!
Je viens de télacharger la démo de l'altiverb, je galère, il toruve pas le répertoire des Impulse response mais ça a l'air très chouette!!
Je suis toujours à la recherche sinon!
Anonyme
1428
19 Aout 2009 à 17:59
d'autres idées?
L'altiverb c'est génial avec les emulations des autres appareils!
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Aout 2009 à 20:28
salut. une que je trouve très efficace, c'est la Reverberate de liquidsonic , à convolution , elle gère le true stéréo et coute moins de 50€.
J'utilise aussi la 2C aether , qui coute assez chèr, mais sonne bien à mes oreilles. bonnes recherches.