Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide pour finir mon titre.. petite opportunité sympa pour moi

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 575 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion De l'aide pour finir mon titre.. petite opportunité sympa pour moi

  

   Salut tout le monde. Bon j'ai une sorte d'opportunité sympa mais ca s'accompagne de pas mal de trucs à résoudre comme d'habitude. Je vous raconte un peu. 

J'ai un titre qui est à l' état de maquette de home studio, pas vraiment bien enregistré et à peine mixé, et ce titre interresse EMI pour figurer sur un CD de promotion. C'est du pop rock français. En gros il le veullent pour dans 15 jours parce que ça coincide avec leur sortie d'un DVD sur du sport et l'un accompagnerait l'autre. C'est un peu du challenge pour moi, d'autant que je n'ai ni le matos pour mixer ni les oreilles pour masteriser, que deja dans mon mix je sature et que j'ai sans doute un volume de nain. 

 C'est un travail qu'EMI fera pas pour moi, puisque c'est un coup de pouce qu'ils proposent. La musique, j'en ai fait mon metier pendant 4 ans, avec ingés sons etc et je sais que du mastering ou du mix ca s'improvise pas. J'ai pas non plus les moyens d'envoyer mes pistes dans un vrai studio pour du mix et du mastering.

Alors voila, je me dis que peut être vous pourriez m'aider à le mixer et le masteriser, si j'envoies des pistes sèches quelque part ou on peut les download.
C'est important pour moi, mais ca reste du domaine de la petite promo sympa, un plus pour moi c'est sur. Tout ce que je peux proposer, au mieux, c'est la mention des gars qui m'auront aidé a finir le titre sur le cd de promo, sous reserve qu'on ai la place d'y mettre quoi que ce soit évidemment. 

 Me reste encore à faire quelques édits rapides de voix et comprendre comment on bounce sur logic et je peux envoyer les pistes pour ceux qui auraient envie de m'aider.

  Voila je sais que c'est un peu spé, mais si vous voullez vous amuser avec moi j'en serai ravi. Dites moi si ca vous interesse.
2
bonjours Zazen,

pour se qui est du mixage je voudrais bien essaier de t'aider, je ferais mon possible, met les pistes en téléchargement si tu peux, as tu déja toucher un peu les pistes ? si oui qu'a tu fait ? explique moi tout se que tu as fait merci . 
3
Tu peux toujours proposé tes pistes sur le topic, des mixs d'entrainement ...
4
Bonjour, si tu peux nous dire ou télécharger les pistes, je veux bien essayé de mixer ton titre. J'aime bien les chalenges.

Dans l'attente de ces renseignements.

on en a gros !

5
Je pourrai être interessé aussi !!!
6
Génial tout ça, voila ou j'en suis je viens de finir les enregistrements et édits de voix (me reste à fader quelques parties)

Je sais pas encore ou je peux mettre en download les pistes, si l'un d'entre vous connait un site je prends, la je suis en train de protéger le titre ça prendra pas longtemps et j'envois tout ça dés que possible.  
7
+1 pour megaupload, c'est relativement rapide pour ce genre de choses. Ou bien tu peux aussi nous les envoyer via nos adresses mail. M'enfin quoi que j'ai un peu peur que ca ne soit trop gros. En tout cas, tiens nous au courant