Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande d'aide

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 440 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion demande d'aide
salut tout le monde j'ai quatre piste choral deux normal une aigue une grave je veux savoir leure emplace ment dans le panoramique merci
2
Bonjour poulpou, Pourrais-tu exposer plus clairement le problème ?  csorange.123
Csorange.123
3
bonjours j'ai enregistrer ma voix quatres fois(deux voix normal une aigue une grave )pour obtenir un choral je travaille sous cubase comment les repartir dans la panoramique (gauche .droit) merci
4
OK, mais c'est une question de choix, avec le panoramique tu peux garder une voix au centre ou la déplacer vers la gauche ou encore vers la droite. Mais généralement pour un effet agréable à entendre
on place la voix qui domine au centre, les autres sont réparties soit vers la gauche ou la droite pour obtenir un bon équilibre, lors de l'écoute, c'est une question de choix , tu pourrais faire des essais pour retenir la meilleure disposition sonore, quand tu écoutes le résultat. Une fois l'équilibre obtenu c'est parfait. Bon boulot, cordialement, csorange.123
Csorange.123
5
Pour être certain de faire un bon boulot, tu peux obtenir plus d'infos sur : www . espace-cubase.org /
Bien à toi , csorange.123
Csorange.123
6
Au niveau panoramique, c'est histoire de goût, mais voici ce que jefais souvent :

- voix lead au centre
- voix grave au centre ou proche du centre
- plus les voix sont aigues, plus je les place large dans le panoramique.

Donc imaginons une voix reativement aigue, je la placerai moins large dans le panoramique qu'une plus aigue.
7
salut tout le monde merci pour les explication comment je fait pour le reste (charley.claps.grosse caisse.caisse claire.conga.accord guitare.piano.basse.solo synthe.brasse)
8
grosse caisse au centre ,

caisse clairs , au centre ( ou tres légèrement décallé , si elle a une reverb ça peut etre interressant de joué du placement frappe seche tres légerement a gauche , reverb plus a droite ( c'est un exemple)
,
charlet tres légèrement décallé par rapport a la caisse claire

( pour la batterie imagine la grosse caisse au centre , et ensuite tu réparti en fonction de la grosse caisse, comme une vraie batterie , puis tu recentre juste un peu les charlet ( encore une fois c'est juste un exemple)

basse au centre

tu peux mettre la guitare d'un coté , avec le brass plus au centre et en face de l'autre coté le synth ( quoique s'il est solo , tu peu le foutre au centre avec un effet stéréo, et le brass de l'autre coté de la guitare

pour la conga , je mettrais plutot en face de la caisse claire ( du moins de l'autre coté)

j'suis pas un pro du mix je suggere juste un exemple

pour ma part je procede comme ça : plus c'est grave plus ça va au centre , et ensuite j'essaie d'équilibré les fréquences les aigu de chaque coté , apres tu fais ta sauce en fonction de l'espace que tu as

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 07:33:53 ]