Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de cubase en live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation de cubase en live
salut a tous,

J'aimerai avoir vos avis / conseils pour un live dont je dois m'occuper le week end prochain :

Voila, je dois sonoriser un concert le week end prochain et j'ai envie d'enregistrer en multipiste. Je me suis donc dis que j'allais aussi gérer la partie effets (compression, EQ, reverb...) par cubase. Je précise aussi que l'objectif de faire ça, c'est aussi de limiter le matos à transporter et surtout de limiter la location de matériel.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Qu'est-ce que ça donne ? 


Merci d'avance pour vos conseils.
RDStudio
2
Hello !

Je ne l'ai pas fait avec cubase, mais avec logic pro 8. N'ayant pas de table de mixagte correcte, j'ai mixé le groupe ( batterie electro, basse, gratte, synthé et 2 vocaux ) avec la fast track ultra 8r. Et bien écoute, le résultat ètait plutôt pas dégueu. J'ai utilisé à peu de choses prêt mes presets d'eq et de compression que j'utilise en studio, et j'avoue que j'ai été asez surpris de voir le résultat sur la petite sono dont je dispose.
Je l'ai fait pour un petit live devant un 6Oaine de personnes, je ne m'y serait pas risqué sur un 500 - 600 personnes.

3
Merci pour ta réponse. 
Je vais faire ça devant 500 personnes, mais j'ai une config qui me permet de toujours avoir du son en cas de plantage de cubase. En fait je passe par une table de mix Yamaha MG 16, et je récup le son de chaque piste via les insert, que je récup sur ma carte Tascam FW1082 pour ensuite traité le son dans cubase.
Je sais que ça peut paraître un peu bizarre, mais vu que dans tout les cas je veux enregistrer le live...

Si vous avez d'autres expériences, je suis toute ouïe.
RDStudio