Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2009 à 22:37:19pro tools 7
voila je vien de reçevoir ma mbox 2, j'ai tout installer tout marche sauf que quand j'enregistre la voix je n'enregistre que du cotés gauche et je n'arrive pas a mettre la prise en stéréo, pouvez me dire comme faut il faire ?
merci d'avançe pour vos réponse .
Ps : je posséde un pc .
[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 22:39:45 ]
gorifik
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 30/08/2009 à 11:23:10
Salut.
J'ai eu le même soucis sous garagaband. Il faut que tu règles ton entrée sur mono 1. Je ne saurai pas t'expliquer pourquoi, mais ce règlage m'a permis de pouvoir avoir mon son des 2 côtés.
0
r-mano
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 30/08/2009 à 18:44:00
sa ne marche toujour pas, je suis obliger d'utiliser uniquement des piste mono pour pouvoir avoir la voix au centre, un autre probleme est apparut, quand le chanteur enregistre il y a un décalage dans le casque a quoi est ce du ? merci pour votre aide futur .
0
phmux
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 30/08/2009 à 20:24:00
Tu as du creer une piste stereo... la voix etant prise avec 1 micro... crée une piste mono...
0
r-mano
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 30/08/2009 à 20:37:08
merci pour ta réponse je vien de trouver pour ce probleme, maintenent il me reste le décalage dans le casque, s'auriez vous omment le lever ?
merci beaucoup .
0
gorifik
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 30/08/2009 à 20:37:16
Ta latence doit être due à un règlage de la carte son encore une fois. Essaie de regarder si tu as un manuel fourni avec ton pro tools, ces règlages de base y sont sans doute notés
0
r-mano
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 30/08/2009 à 20:41:28
la notice est en anglais comme le logiciel d'ailleur, j'ai déja éssaier chaque réglage de la mbox2 mais rien n'y fait, auriez vous une autre idée ?
0
Beatless
14142
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8Posté le 30/08/2009 à 21:02:19
C'est pas sur la Mbos que ce règle ce problème. Il faut modifier le buffer (Menu Setup > Playback engine).
Et le guide de référence de PT LE 7 en français est disponible là: