Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLUG IN RTAS contre les TSSSSS

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 355 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PLUG IN RTAS contre les TSSSSS
Bonjour,

voila j'ai fait une prise de voix avec Protools mais on entend trop les S, sauriez vous si il existe des plug-in RTAS qui filtre cela ?

si il en existe gratuitement ?

sinon comment appelle ton ce genre de filtre ?

Merci beaucoup !!!
Www.myspace.com/waynemusicproduction
2
Cet outil s'appelle le déesseur.

Un compresseur multibande fait l'affaire avec un règlage spécifique et serré sur la bande de fréquence du S en question.

Edit :Pour info la réverbe va avoir tendance à accentuer l'effet "tsss" , le mieux est de soigner la prise.

[ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 04:39:14 ]

3
4
hey

t as toujours le deesser dans protool en rtas sinon prend le 7 band eq de prtool et vas couper un peu entre 5 et 7 khz cest habituellement ou se situe les s vas y a l oreille ca fait mieux le travaille qu un deesser ...la position du micro compte bcp aussi ....le deesser risque d empieter ou d ecraser sur des frequence que tu ne veux pas reellement touché...jte conseil le 7 band eq ca fait le travail...j fais pareil
et j fais du gros rap donc bcp de probleme de s et b et de p


a+
CA DOIT SE FAIRE!!!
5
merci pour les renseignements j'vais essayer le 7 band pour voir ce que sa donne .
Www.myspace.com/waynemusicproduction
6
alors?
7
Citation :
t as toujours le deesser dans protool en rtas sinon prend le 7 band eq de prtool et vas couper un peu entre 5 et 7 khz cest habituellement ou se situe les s

c'est plutôt vers 9 Khz.
maintenant, cachons-nous car si les puristes arrivent on est mal !! mrgreen

Insérer une signature.

8
djwayne13fr le mieux reste d'améliorer à la prise, trouvé le placement optimale du micro ensuite si sa persiste essaye avec un déesseur ou EQ suivant l'importance du pb.

Ensuite au mix déjà tu auras moins de pb et sinon là comme dis il y a plusieurs méthode utilise celle qui est la plus approprier a l'important de tes sibilances.

Pour la zone bah là ton oreille va te dire quelle zone a traité.

Bref sa dépend du chanteur donc balaye et tu trouvera.

Car comme sa as été dis le pb va êtres vraiment gênant avec les reverbes.

Sous Protools tu as le plug Expander/gate III de Protools que tu peux utilisé.

Tu as aussi les EQ dynamique qui sont intéressant sur ce type de pb.

Mais si tu peux refaire les prises pour améliorer les sifflantes c'est le mieux.

Bonne continuation.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 12:42:32 ]

9
Hors sujet :
Salut Loickos, un petit tour sur le thread des Mix Collectifs ?

Il y a aussi le coup du crayon pour supprimé les siffleantes à la prise.

Insérer une signature.

10
Hors sujet :
En ce moment j'ai pas de temps pour les mix's et mastering collectif et que ce soit sur AF ou alleurs, mais l'envie est là.
Mais sa m'empêche pas de venir vous lire.

Au crayon là j'ai pas fais, mais pour les click oui.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou