Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

reussir le mixage d'un morceau rap avec face B

• 28 réponses
  • 16 participants
  • 13 779 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion reussir le mixage d'un morceau rap avec face B
salut,

vous est il deja arriver de devoir mixer un morceau qu'avec une face B ?

avez vous des techniques particulieres ???  ( genre faire un ptit trou dans la plage de freq de la voix pour lui fair un peu de place ..... )..... je sais qu'il n'y a pas de REMEDE universsel... mais il ya t'il une certaine facon de proceder ??? une methodologie ???

est ce que ma question est trop large ..??

merci....

je possede un chat ...euhh ...maumau.........maumau est un chat depuis de nombreuses années mais c'est egalement un felin ......
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
Afficher le sujet de la discussion
26
salut je suis nouveau, moi aussi je galere grave sur le mix, j'ai du mal a integrer la voix a l'instru (Face B), FIX1MIX ton mix sonne nickel, c'est propre, j'ai lu toute vos astuces, mais j'galere toujours autant, j'ai beau essayer la panoramique, le delay, etc mais rien, quand j'écoute mes sons, c'est comme du copier coller. j'espère que vous pourrais m'aider les gars merci
27
La craps que est ce qui te pose problème exactement ?
28
salut rach k, mon probleme, c'est que mon son sonne trop brut, malgrès que j'ai mis EQ, reverb compresseur. il me manque de la spatialisation. ca me fait du copier coller, la voix n'est pas incruster dans l'instru, chépa si j'me suis bien exprimer.
29
Oui je vois a peu près d ou bien le problème . Déjà tu enregistre avec quel micro et quelle carte son ? Tes convertisseurs D/A entrent en jeu la . Essaye un truc simple , applique un compresseur multibande sur ton mix ou bien traite l instru et les voix séparément avec ce même multibande ça donne de su pers résultats ! Si tu veux envoi moi un extrait que je puisse écouter et te dire