Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reussir le mixage d'un morceau rap avec face B

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 13 416 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion reussir le mixage d'un morceau rap avec face B
salut,

vous est il deja arriver de devoir mixer un morceau qu'avec une face B ?


avez vous des techniques particulieres ???  ( genre faire un ptit trou dans la plage de freq de la voix pour lui fair un peu de place ..... )..... je sais qu'il n'y a pas de REMEDE universsel... mais il ya t'il une certaine facon de proceder ??? une methodologie ???


est ce que ma question est trop large ..??


 
merci....


je possede un chat ...euhh ...maumau.........maumau est un chat depuis de nombreuses années mais c'est egalement un felin ......
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je traduis ta question : comment fait on pour appliquer du chant avec un logiciel ?  mrgreen

Tu prends un micro, un preampli, une carte son, et tu chantes.
12
NAn mais je sais mais les backs tu les aplik comment une fois que ta enregistré ta voix?

Ro2h

13
Tu les enregistres.
Tu comprends le sens du mot "enregistrer", ou il faut te faire un dessin ?
14
facepalm 

Le souffle c'est la vie!

15
Hors sujet :
perd pas ton temps avec une face B aucun major te prendra avec ce genre de truc meme si tu rap super bien

prend une instru exclusive y'en a suffisement
si c'est pour le fun eclate toi avec mais sinon perd pas ton temps

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 00:30:29 ]

16
Citation :
perd pas ton temps avec une face B aucun major te prendra avec ce genre de truc meme si tu rap super bien

prend une instru exclusive y'en a suffisement
si c'est pour le fun eclate toi avec mais sinon perd pas ton temps

je suis tout a fait d'accord avec toi...j'aime pas trop non plus le delire face B ... c'est du rechauffer.....a part en freestyle a la limite... d'ailleur dans mon groupe on pose que sur nos propre prod.... enfin bref....

par contre ca nous arrvie d'enregistrer aussi d'autre mecs.....sur leur propre prods .....mais  souvent il n'ont pas ou plus ...leur prods en pistes separées... juste un bounce en wave....  

c'etait plutot ca que je voulais dire par face B ....





j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
17
Pour ceux que ca pourrait interesser , voila quelques astuces que j'ai trouver pour faire un mixage assez propre sur une face B . Mixage basique.
D'abord pour l'enregistrement , baissez le fader de 4 ou 5db parce que souvent les faces B sont au taquet niveau volume . Enregistrez sans compression , ni EQ , vous aurez le temps de nettoyer ca au mixage ( quoi que une " petite compression" ou un limiteur pour ne pas saturer ne fera pas de mal .

Au mixage , sur les voix commencez par un coupe bas entre 50 et 100hz selon ce que vous cherchez , vous aurez tout de suite plus d'intéligibilité , sur l'instru de meme avec un coupe bas entre 20 et 50hz maximum . Nettoyer les fréquences gênantes a l'aide d'un EQ sur la voix , et un petit eq sur l instru mais avec parcimonie donne de bons resultats.
Ensuite compression de la voix , ( d'ou l'utilité d'un bon compresseur ) ratio faible entre 1.5 et 3 si vous voulez garder un son assez " ouvert " ( genre ballade , son nostalgique , etc ... et a partir de 3.1 pour un son plus ecrasé mais qui donne plus de grain , et de dynamique ( Rap , Rock , etc ). Legere compression de l instru ratio 2 grand maximum donc baisser le thresold et appliquez un limiteur. aplliquez une legere reverbe sur les 2 pistes , la se sont vos oreilles qui sont maîtres , ou sur la piste master directement un room reverbe fait bien l affaire.
Pour finir , compresseur multibande sur les 2 pistes
Pour le home studio c est pas mal vous verrez
18
Merci Rachk pour la méthode. je vais tester ça

Da Conceptueur

 

Lp Prod "la positive prod"

 

 

 

 

 

 

 

19

voila un lien d un clip sur une face B facon rap quebecois quand j ai tenter de la mixer....la face B etait en effet un gros boudin sur-maximiser j ai du travailler dur pour que ca colle. sur la fac b j ai couper bcp de basse surtout autour de 200hz


FIX1MIX, MONTRÉAL,QC

20

Heu... je suis peut être un peu neuneu mais qu'est ce que vous entendez par "face B"???? eek