Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 14/09/2009 à 15:43:01reussir le mixage d'un morceau rap avec face B
salut,
vous est il deja arriver de devoir mixer un morceau qu'avec une face B ?
avez vous des techniques particulieres ??? ( genre faire un ptit trou dans la plage de freq de la voix pour lui fair un peu de place ..... )..... je sais qu'il n'y a pas de REMEDE universsel... mais il ya t'il une certaine facon de proceder ??? une methodologie ???
est ce que ma question est trop large ..??
merci....
je possede un chat ...euhh ...maumau.........maumau est un chat depuis de nombreuses années mais c'est egalement un felin ......
salut je suis nouveau, moi aussi je galere grave sur le mix, j'ai du mal a integrer la voix a l'instru (Face B), FIX1MIX ton mix sonne nickel, c'est propre, j'ai lu toute vos astuces, mais j'galere toujours autant, j'ai beau essayer la panoramique, le delay, etc mais rien, quand j'écoute mes sons, c'est comme du copier coller. j'espère que vous pourrais m'aider les gars merci
0
Massimino
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
27Posté le 26/03/2013 à 23:21:45
La craps que est ce qui te pose problème exactement ?
0
LaCraps
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28Posté le 17/04/2013 à 00:14:57
salut rach k, mon probleme, c'est que mon son sonne trop brut, malgrès que j'ai mis EQ, reverb compresseur. il me manque de la spatialisation. ca me fait du copier coller, la voix n'est pas incruster dans l'instru, chépa si j'me suis bien exprimer.
0
Massimino
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
29Posté le 28/04/2013 à 21:29:29
Oui je vois a peu près d ou bien le problème . Déjà tu enregistre avec quel micro et quelle carte son ? Tes convertisseurs D/A entrent en jeu la . Essaye un truc simple , applique un compresseur multibande sur ton mix ou bien traite l instru et les voix séparément avec ce même multibande ça donne de su pers résultats ! Si tu veux envoi moi un extrait que je puisse écouter et te dire