Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reussir le mixage d'un morceau rap avec face B

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 13 396 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion reussir le mixage d'un morceau rap avec face B
salut,

vous est il deja arriver de devoir mixer un morceau qu'avec une face B ?


avez vous des techniques particulieres ???  ( genre faire un ptit trou dans la plage de freq de la voix pour lui fair un peu de place ..... )..... je sais qu'il n'y a pas de REMEDE universsel... mais il ya t'il une certaine facon de proceder ??? une methodologie ???


est ce que ma question est trop large ..??


 
merci....


je possede un chat ...euhh ...maumau.........maumau est un chat depuis de nombreuses années mais c'est egalement un felin ......
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
2
yeaaaaaaaaaah
j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
3
Si tu dois faire cela, il vaut mieux enregistrer une voix (même mal chantée, genre "voix pilote") parce que mixer sans voix pour un titre où la voix aura sa place en concert ou en radio, c'est pas simple du tout et en général c'est même carrément casse gueule
4
Bonjour,

Très souvent ,la face B est déja mixé (parfois mal) et masterisée (pas très bien non plus : - ) La seule chose que je fais, c'est de baissé le fader. Par moment j' équalise légèrement pour que la voix s'intègre mieux au mélange.
En revanche ,je préfère d'abord traité la voix afin de l'harmoniser au mieux à la musique déja mixée ( eq et compression).
En effet, le traitement post mastering de l'instrumentale détériore souvent le signal.

Je rajoute ensuite quelques effets spectraux ( reverbes et delays ) sur la voix toujours en essayant de rester en harmonie avec la musique .


J'éspère que ca t'aidera.
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 08:56:58 ]

5
Citation :
Si tu dois faire cela, il vaut mieux enregistrer une voix (même mal chantée, genre "voix pilote") parce que mixer sans voix pour un titre où la voix aura sa place en concert ou en radio, c'est pas simple du tout et en général c'est même carrément casse gueule
sisi il y a des pistes voix ... la seul chose... c qu'il n'y a pas l'instru en piste separer  ... mais un seul et unique gros boudin...lol....



Citation :
La seule chose que je fais, c'est de baissé le fader. Par moment j' équalise légèrement pour que la voix s'intègre mieux au mélange.
En revanche ,je préfère d'abord traité la voix afin de l'harmoniser au mieux à la musique déja mixée ( eq et compression).
En effet, le traitement post mastering de l'instrumentale détériore souvent le signal.

Je rajoute ensuite quelques effets spectraux ( reverbes et delays ) sur la voix toujours en essayant de rester en harmonie avec la musique .


J'éspère que ca t'aidera.

yep.... merci .....

- comment applique tu l'eq ??? me fault il un microscope ???? je veut dire tout les instrument sont melanger.... si je touche a une frequence ca aura une incidence  dans toute l'instru .....
a tu une facon de proceder particuliere ???


- traiter la voix en premier je vais essayer......

merci a vous  2  ....


d'autre avis ??? .....







j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
6
Salut,

En general je baisse un peu l'instru vers 800hz-1KHz et des fois vers 2-3Khz, histoire de laisser un peu plus de place à la voix.

Ensuite j'essaye de travailler l'Eq et la compression de la voix pour me rapprocher du son de l'instru.

Après je place l'echo et la reverb (tout doux...) pour encore mieux integrer la voix.

Enfin j'ecoute bien l'instru car souvent au mastering, l'image stéreo est biiien elargie donc j'essaye de voir au niveau des doublages, choeurs, backs & autres refrains, si je peux elargir certaines prises (avec soit du chorus, du delay, du flanger(!), ou un simple decalage (2 a 15 ms) entre les canaux gauche & droit...) pour bien remplir l'image stereo!

Un pti coup de limiter sur le master, et hop! Un remix face B dans la poche!

@+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. (Lavoisier)

[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 14:08:22 ]

7

yep   merci a toi .......

a bientot

 

j'ai 29 ans bientot 32 ... j'suis député...
8
Bonjour j'aurais voulu savoir ce qu'était les backs merci

Ro2h

9
back : backing vocal, autrement dit les choeurs.
10
Comment les appliquent-t-on avec audacity?
Merci

Ro2h