Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise d'ampli guitare et/ou basse : distance entre le baffle et la tête.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 771 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise d'ampli guitare et/ou basse : distance entre le baffle et la tête.
Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet existe déjà, mais je ne l'ai pas touvé en faisant mes recherches...

Pour nos fameux ampli à lampes, la pluparts des guitaristes savent qu'ils donnent le meilleur en les poussants à un volume élever.

Lorsque l'on se retrouve avec toute les buches de guerre que sont les Mesa, Diezel, VHt, Engl, etc...ça devient insuportable au bout de la 3ème prise si l'on est dans la même pièce.

Du coup on s'isole dans une autre pièce, avec uniquement le monitoring comme source sonore, ce qui permet de n'entendre que le son repiquè. Mais pour peaufiner les réglages de l'ampli, il faut à chaque fois se taper de rentrer dans la pièce où est l'ampli jouer, tourner les potards, perdre 2 /10 d'audition, retourner dans la pièce etc...

Dans la plupart des vidéo des "pros" ont les voient dans leurs régies, guitare en main, têtes(s) d'ampli(s) allumée(s), et leur cab dans des pièces séparées....

COMMENT font ils? sachant que les cables hp de 20m, je connais pas...

merci pour vos futur réponses!!
2
sachant qu'il faut utiliser un câble le plus court possible entre une tête et un caisson, je ne vois pas d'autres solutions que de continuer à faire le va et vient.

Sur les amplis "moderne" il n'est pas forcément nécessaire de pousser le master dans ces retranchement pour faire saturer les tubes de la section de puissance. Même chose pour les section de préamp, pas la peine de les pousser.

Pour des enregistrements type Métal, il n'est pas nécessaire de faire saturer un max une guitare. En baissant le gain, en doublant les grattes, et en faisant un bon mix avec la basse, le rendu est généralement puissant.
Trop de gain rend le son trop brouillon et difficile à mixer.
3
Bonjour,
un cable HP de 20m, ou plus est chose courante en sonorisation et c'est bien comme ca qu'"ils" font, il suffit de relier l'ampli a l'enceinte avec du cable hp de qualité et de section adequate.
4
Sachant que le gratteux joue sur ampli DIezel VH4, je t'assure que pour qu'ils sonnent il faut bien être entre le 1/3 et la moitié du volume...et que ça devient vite insuportable... et le gars qui joue sur un VH4 avec le gain à fonds à un problême d'audiditon...je suis d'accord que c'est dégeu...

Nous on est au max de chez max au 2/3...

Donc comment faire??? Et comment font ils surtout???


5
Mince, je n'ai pas vu ta réponse "Bowie Kent" ( et Alain di)

ok...alors où puis je trouver un cable Hp pour ampli gratte de 20m de qualité qui ne généère pas de souffle ni de parasite, ni de perte???
6
Bonjour,
Un câble HP d'ampli n'a rien de particulier et est souvent de médiocre qualité. N'importe quel câble HP de sonorisation classique conviendra.
Citation :
qui ne généère pas de souffle ni de parasite
Un câble HP ne produit ni souffle ni parasite, ce n'est pas un composant actif !
7

Donc peux tu me donner un référence de cable Hp que je pourrais utiliser pour ce genre d'application stp?

8
Tu ne veux pas aussi que je te prenne par la main et que je t'amène dans un magasin de musique ?
Cherche un peu par toi même , c'est toujours profitable !

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 12:16:22 ]

9
merci pour la réponse.
J'ai bien trouvé des cables HP de 20m, ( pro snake, 34 € ???) mais ils est visiblement bien plus conseillé d'avoir une distance des plus courtes entre la tête et le baffle... Et quand on voit des planet waves ou Vovox de 1,5m à 75 € on se pose des questions...c'est pour ça que je demandais des réf...

bref...merci beaucoup pour les réponses, ça m'a permis d'avancer!
10
Citation :
Et quand on voit des planet waves ou Vovox de 1,5m à 75 € on se pose des questions
Bon exemple de marketing pour les gogos....