Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixer du Reggae

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 248 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixer du Reggae
Salut à tous!!

Je suis actuellement sur un mix d'un album reggae dont je n'ai pas fait les prises.

C'est du reggae mais pas trop, un peu rock, un peu dub, un peu ska,  un peu dancehall, un peu roots.

Si vous voulez avoir un apperçu, ça se passe là :

https://www.youtube.com/watch?v=jkQDGNVee5k (rock/dancehall)
https://www.youtube.com/watch?v=5xMk5bL-adA (reggae/ska)
(c'est une sortie de console et c'est un peu comme ça que je vois l'album, donc au passage, si vous trouvez que ça va pas dites le!)

j'ai donc une batterie qui doit sonner plutot rock, un clavier qui fait des nappes ou du skank aussi, et une guitare skank et les voix

Pour le skank j'ai coupé assez haut (250hz) et j'ai doublé (et décalé) pour l'avoir sur les côtés, très fin, avec un delay indexé sur le tempo. Comment faites vous sonner les skanks?

Le clavier je rame un peu à lui donner de l'attaque...

Je cherche donc des idées techniques mais surtout artistiques!

Donc si vous avez n'importe quelle astuce reggae je suis preneur!!! Sinon je prend bien volontier des conseils dans mon cas...

Merci beaucoup à tous
2
Salut !!

de ce que j ai entendu du  1er morceau ..tu peux pas donner de l attaque a un mec qui joue pas sur ses temps !! ..le clavier est a l ouest ..donc deja ( c est mon avis ) faut soit mixer comme ca au mieux que tu peux en nettoyant ce que tu peux et surtout pas partir a checher un truc mieux ,...t as pas fini

soit tu les recale et deja ca peut changer bcp de choses rien qu en faisant ca

voix ,guitare et clavier par exemple tu peux couper ...faire une piste pour chaque refrain ,couplet , pont etc ( mais tu peux aussi te contenter de faire une automation sur un depart aux ) et les envoyer a des moments choisis dans un effet bien Dubby genre un delay bien cale avec un gros phaser derriere   ..ca  ca peut aussi cacher la misere   Lee Perry Style ...gros coups de reverb sur le coup de caisse claire qui precede un pain etc  ...ceci tout en se limitant un peu sinon ca donne une version Dub qu ils ne pourront pas reproduire sur scene !! oups !!

mais au fait c est vraiment les pistes de ce concert que tu dois mixer ? ou c est d autres prises faites en re re ??
3
Merci de ta réponse!

EN effet c'est des pistes studio qui sont propres, trop propres, et c'est à peu près carré, faut juste que je recalle 2/3 trucs...

Les vidéos c'était pour une idée de style en fait....
4
salut, je peux t'aider pour le mix ?

Insérer une signature.