j'ai donc une batterie qui doit sonner plutot rock, un clavier qui fait des nappes ou du skank aussi, et une guitare skank et les voix
Pour le skank j'ai coupé assez haut (250hz) et j'ai doublé (et décalé) pour l'avoir sur les côtés, très fin, avec un delay indexé sur le tempo. Comment faites vous sonner les skanks?
Le clavier je rame un peu à lui donner de l'attaque...
Je cherche donc des idées techniques mais surtout artistiques!
Donc si vous avez n'importe quelle astuce reggae je suis preneur!!! Sinon je prend bien volontier des conseils dans mon cas...
Merci beaucoup à tous
Anonyme
3670
2Posté le 21/09/2009 à 08:57:42
Salut !!
de ce que j ai entendu du 1er morceau ..tu peux pas donner de l attaque a un mec qui joue pas sur ses temps !! ..le clavier est a l ouest ..donc deja ( c est mon avis ) faut soit mixer comme ca au mieux que tu peux en nettoyant ce que tu peux et surtout pas partir a checher un truc mieux ,...t as pas fini
soit tu les recale et deja ca peut changer bcp de choses rien qu en faisant ca
voix ,guitare et clavier par exemple tu peux couper ...faire une piste pour chaque refrain ,couplet , pont etc ( mais tu peux aussi te contenter de faire une automation sur un depart aux ) et les envoyer a des moments choisis dans un effet bien Dubby genre un delay bien cale avec un gros phaser derriere ..ca ca peut aussi cacher la misere Lee Perry Style ...gros coups de reverb sur le coup de caisse claire qui precede un pain etc ...ceci tout en se limitant un peu sinon ca donne une version Dub qu ils ne pourront pas reproduire sur scene !! oups !!
mais au fait c est vraiment les pistes de ce concert que tu dois mixer ? ou c est d autres prises faites en re re ??