Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'ils cachent sous leurs bonnettes ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 284 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qu'ils cachent sous leurs bonnettes ?
Bonjour, souvent quand je vois des photos de gars qui font du field recording, on les voit avec ce genre de gros micros (ici photo de Stephan Mathieu):

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/490658/Stephan+Mathieu.jpg

Qu'est ce qu'ils y cachent ?

Moi je travaille avec un Sennheiser e914, qui me convient bien dans la plupart des cas pour capturer mes sons. Mais ça m'intrigue de comprendre ce qui se cache là-dessous et pourquoi (et quand) bosser avec ces gros engins, plutôt qu'une petite capsule comme e914.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
Ce n'est pas le micro qui est gros, mais la bonnette !
C'est un modèle spécial extérieur en conditions de vent important.
Exemple RYCOTE:
http://www.rycote.com/
3
Citation :
Ce n'est pas le micro qui est gros, mais la bonnette !
Ah, je me disais bien qu'un grand diagramme dans ces conditions c'était étrange !!!

Dis-moi (si tu ty' connais), j'ai enregistré hier le son du paysager où je bosse pour faire une sorte de carte postale de mon environnement de travail. J'ai très fort capté un souffle que je pense être l'airco de l'endroit et pour ce que je veux faire, ça emmerde un peu. Je pense travailler sur le placement du micro. Mais il est très sensible, je me demande si une bonnette pourrait m'aider à attenuer ce bruit (je pense cela, car l'airco provoque un certain courant d'air).

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
 C'est precisement à ca que sert une bonnette, les bonnettes sont des bonnettes anti-vent, les plus efficaces étant du type Rycote.
5
 Oui c'est ce que je viens de dire...
6
heu par contre une bonnette anti-vent n'aura aucun effet sur un bruit d'air conditionné, si c'est bien cela dont tu parles ... à moins que ton air conditionné provoque du vent dans les locaux.
7
" pour faire une sorte de carte postale de mon environnement de travail"

Où est le problème ? Si le bruit de l'air conditioné fait partie de ton univers de travail
il n'y pas de raison pour que ce bruit soit absent de ta "carte postale sonore"

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

8
Citation de numa :
heu par contre une bonnette anti-vent n'aura aucun effet sur un bruit d'air conditionné, si c'est bien cela dont tu parles ... à moins que ton air conditionné provoque du vent dans les locaux.
Un petit courant d'air seulement. Je pense que je vais plutôt devoir travailler mon placement de micro. Je travaillais avec un vieil omni avant, maintenant j'ai cardio (voire un super-cardio) et il va falloir que j'apprenne à le placer !

Citation :
Où est le problème ? Si le bruit de l'air conditioné fait partie de ton univers de travail
il n'y pas de raison pour que ce bruit soit absent de ta "carte postale sonore"
C'est toujours subjectif une carte postale

Mais je crois que l'intérêt d'un kit comme ceux de chez Rycott c'est aussi la prise-revolver + la suspension pour éviter les bruits de manip

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

9
La plupart cachent sous la Rycote un Sennhseir MKH416 ou 816, ou un Neumann KMR81 ou 82. Ce sont des micros-canon, hyper-directifs et sensibles au vent. Mais on peut mettre sous cette Rycote terriblement efficace tout ce qui tient sur la suspension souple qui est à l'intérieur, c'est à dire tout les micros tubulaires.
Cordialement.

Bernard Ancèze

10
Je vois qu'ils ont deux produits similaire, chez Rycote:
les full windshield kits et les S-Series kits. Je ne vois pas trop la différence entre les deux. Quelqu'un peut m'expliquer ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.