Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'arrive dans un studio pro...

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 892 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'arrive dans un studio pro...
... avec ma boite à rythme, mon expandeur et mon séquenceur (je suis un musicien electro-niqueur), sachant que c'est du matos grand public, on va dire une groove-box pour la bar et un sound-canvas pour l'expandeur.

Comment va procéder l'ingé-son d'experience derrière la console pour faire les prises, sachant que le musicien electro-niqueur n'impose aucune idée de couleur de son, et que l'on est dans un gros studio avec plein de matos super cher... En fait qu'est ce qu'il y a entre la bar-expandeur, et le fichier audio final sur le disque (juste après la prise).

Une parole d'expert ?







Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de cyber :
parce que faire sonner le piano d'un Sound canvas
meme en le passant dans du API, perso, j'y crois pas.
(c'est un exemple...)

Absolument, le premier secret d'un instrument qui sonne c'est le (bon) musicien et le réglage ou le choix de texture de celui ci .
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
12
C'est clair, j'avais pris l'exemple du sound canvas pour le cas du musicien lambda, mais on est d'accord, le son doit quand même être celui qu'on recherche, avant les gros préamp..

J'ai entendu parler du twinQ de joemeek, et parait-il assez sympa pour de la rythmique...
Et sinon pour le la-610, ya son petit frère moins cher, le solo 610.. est-ce qu'il tiens la comparaison (juste le préamp) ?
13
Citation :
pour le la-610, ya son petit frère moins cher, le solo 610.. est-ce qu'il tiens la comparaison (juste le préamp) ?