Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'arrive dans un studio pro...

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 884 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'arrive dans un studio pro...
... avec ma boite à rythme, mon expandeur et mon séquenceur (je suis un musicien electro-niqueur), sachant que c'est du matos grand public, on va dire une groove-box pour la bar et un sound-canvas pour l'expandeur.

Comment va procéder l'ingé-son d'experience derrière la console pour faire les prises, sachant que le musicien electro-niqueur n'impose aucune idée de couleur de son, et que l'on est dans un gros studio avec plein de matos super cher... En fait qu'est ce qu'il y a entre la bar-expandeur, et le fichier audio final sur le disque (juste après la prise).

Une parole d'expert ?







2
Des preamps, voire EQ et compress, de bons convertisseurs et ce sera tout à la prise...Aprés pendant le mix les fichiers peuvent être retraités via de nombreux plugs ou machines.
3
Ok, c'est ce à quoi je pensais..
Pour ce qui est de passer dans des préamps, est ce qu'il y a des modèles particulièrement adapté aux prises d'instrus electroniques ? Es-ce plutot de la lampe qu'il faut privilegier ou du transistor ?
4
Là on rentre dans le domaine des gouts et des couleurs...Si t'as pas tes petites preferences, fais écouter à ton ingeson qques disques que tu aimes et dont tu voudrais retrouver le son.
5
En fait je cherche à m'équiper d'un préamp et ce qui est chaud, c'est le choix... ! On parle de chaleur des lampes, et ensuite on découvre que les transistors peuvent sonner rond et moelleux.. bref avec rien sous la main pour tester, dur de ce faire une idée..
6
Dans tous les cas de figure ,pour ma part ,je ne me trompe jamais avec mon 3124 : un circuit magique qui apporte "chaleur" ,punch et définition.

Mais comme toujours le mieux est d'essayer. wink
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .