Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son ambiant extérieur et intérieur

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 738 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son ambiant extérieur et intérieur

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en prise de son. Je possède depuis 5 ans un minidisc Sony MZ-RH 1 et un micro sony ECM-MS907. Je fais principalement de la prise de son extérieure d'ambiance (chien qui aboie au loin, orage, oiseaux...) Mais depuis peu mon minidisc déconne et j'aimerais me racheter du matériel qui me donnerais encore un meilleur résultat. Les minidisc n'existant plus, que me conseillez vous comme appareil qui soit facile à transporter (mettre dans un sac par exemple) et comme micro pour les prises de son décrite ci-dessus (micro qui capte des petits son au loin, des détails...). Tous ça biensur dans un prix résonnable...heuuu 500 € max c'est possible?

Merci
2
Regarde du côté des studios numériques de poche. J'ai un zoom h2 depuis 2-3 ans. Ca marche très bien, mais, depuis le temps, la technologie a encore bien évolué!

A bientôt

Xa
3
ok mais on ne sait pas mettre des micros dessus? ils sont intégré. Je sais pas si j'aurais un meilleur résultat qu'avec mon matos actuel.
4
Pour certains, il y a des possibilités de brancher en line in (et même xlr) des micros externes... Tu peux brancher par exemple ton sony sur mon h2.

A bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 17:01:20 ]

5
Merci, Concernant le zoom h2 et h4 et le minidisc

1) Est-ce du meilleur matériel que le minidisc?
2) Quel différence entre zoom h2 et h4? Lequel me conviendrais le mieux?
3) Les micros intégrés sont-il mieux que celui que je possède pour l'instant? (Sony-ECM-MS907) sait-on en brancher d'autre plus perfectionné?

Merci
bien à vous
6