Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son ambiant extérieur et intérieur

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 738 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son ambiant extérieur et intérieur

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en prise de son. Je possède depuis 5 ans un minidisc Sony MZ-RH 1 et un micro sony ECM-MS907. Je fais principalement de la prise de son extérieure d'ambiance (chien qui aboie au loin, orage, oiseaux...) Mais depuis peu mon minidisc déconne et j'aimerais me racheter du matériel qui me donnerais encore un meilleur résultat. Les minidisc n'existant plus, que me conseillez vous comme appareil qui soit facile à transporter (mettre dans un sac par exemple) et comme micro pour les prises de son décrite ci-dessus (micro qui capte des petits son au loin, des détails...). Tous ça biensur dans un prix résonnable...heuuu 500 € max c'est possible?

Merci
2
Regarde du côté des studios numériques de poche. J'ai un zoom h2 depuis 2-3 ans. Ca marche très bien, mais, depuis le temps, la technologie a encore bien évolué!

A bientôt

Xa
3
ok mais on ne sait pas mettre des micros dessus? ils sont intégré. Je sais pas si j'aurais un meilleur résultat qu'avec mon matos actuel.
4
Pour certains, il y a des possibilités de brancher en line in (et même xlr) des micros externes... Tu peux brancher par exemple ton sony sur mon h2.

A bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 17:01:20 ]

5
Merci, Concernant le zoom h2 et h4 et le minidisc

1) Est-ce du meilleur matériel que le minidisc?
2) Quel différence entre zoom h2 et h4? Lequel me conviendrais le mieux?
3) Les micros intégrés sont-il mieux que celui que je possède pour l'instant? (Sony-ECM-MS907) sait-on en brancher d'autre plus perfectionné?

Merci
bien à vous
6
Sur le zoom h2, tu peux brancher ton micro sony, mais aussi tout autre micro en jack 3.5. Sur le zoom h4, tu peux également brancher ton sony, mais aussi 2 micro xlr, ou une guitare, tout comme sur le h4n (qui a l'air franchement bien!). Le problème que je rencontre avec le h2, c'est le souffle quand je pousse le volume un peu fort. Mais, je crois que trouver un micro qui ne donne pas de souffle quand on le pousse dans ses retranchements, est chose impossible. Si je dois en racheter un, je tenterais le h4n.

C'est du meilleur matériel dans le sens où tu peux enregistrer directement en wave, et même en 24 bit alors que le minidisc compresse le son.

Va écouter "White side" et "Evenings dew". Les sons ont été enregistrés avec le zoom h2, sans micros supplémentaires.

A bientôt

Xa
7
Merci, ceci dit il existe des adaptateurs  xlr que l'on branche une une prise jack non?

http://www.m2n.fr/eboutik/images/_products_images/arbiter/CORDIAL+CPM_CONV-V.JPG

Je suppose que ça n'enlève rien à la qualité du son?

Y a t-il des logiciels qui diminue le souffle sans modifier la qualité et la clarté de l'enregistrement?

Le h4n n'est pas trop compliquer à prendre en main? Lorsque l'on branche un autre micro je suppose que les 2 intégrés ne fonctionne plus?

Merci
8
Oui, c'est possible, mais ici, tu peux soit mettre une prise xlr dans l'entrée xlr, ou mettre un jack dans l'entrée xlr. Donc pas besoin d'un câble adaptateur. En outre, ton micro sony se mettra dans l'entrée ligne en jack 3.5, de même format que le jack de ton micro...

Tout ce qui diminue le souffle post enregistrement diminue la qualité du son enregistré. Rien à faire. Mais tous les micros produisent du souffle. A fortiori les systèmes d'enregistrement d'entrée de gamme - milieu de gamme.

Pour tes deux dernières questions, je ne saurais t'aider. La facilité, c'est comme pour tout. Elle vient quand on s'en sert souvent. Ceci dit, le h2 est d'une simplicité déconcertante. Je ne vois pas pourquoi ils compliqueraient le bazar.

A bientôt

Xa