Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer de la percussion corporelle

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 819 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enregistrer de la percussion corporelle
Salut tout le monde !

Je vais, dans un avenir proche, être amené à enregistrer de la percussion corporelle ( pour ce qui ne connaissent pas , ça consiste comme son nom l'indique à produire des percussions en utilisant son corps: du clap! le plus classique en passant par les bruit de bulle les claquettes etc,...).

Donc, je pense qu'il faut une pièce moyennement grande, une planche de bois assez fine et dure pour que l'exécutant la matraque de ses pieds vigoureux, mais pour le modèle et le positionnement du micro je calle, sachant que les sons produits peuvent aller de très doux à assez fort et que le rendu doit être très dynamique.

Si certain on déjà tenté l'expérience, ou ont une idée quelconque et génial...
Je suis tout ouïe
2
Si c'est pour en faire une seule piste, prends avec un micro d'ambiance pour le réalisme, puis si c'est pour un truc pro, places (et place les bien !) autant de micro qu'il y a d'endroits frappés. prends des cardioïdes. J'espère que c'est pas un mec qui danse en même temps par contre ! là ça foire tout ! après au mix, tu mixe la piste d'ensemble avec chacune des autres pistes sur lesquelles tu mets un gate. en fait c'est un peu comme si tu mixais une batterie je pense

alors...musique !

3
Citation :
Si certain on déjà tenté l'expérience, ou ont une idée quelconque et génial...

Quand je fais l'amour des fois c'est bien dynamique et ca clap pas mal, generalement je met un U87 en Omni.

Désolé je sors
4
ca dépend de ton matériel  mais je pense qu'une prise stéréo avec des micro statiques au dessu de l'instrumetiste donnera quelque chose de naturel

un peu comme des OH d'une batterie

comme la stéréo n'est pas l'élément le plus impertant, un seul micro peut eventuellement fonctionner

il faut essayer...

moi je partirai sur un ortf au dessus de la tete, après je peux me tromper..
5
Essaie de faire des prises de son avec un micro H2 (mono) ou un H4 (stéréo) Zoom. C'est assez impressionnant de qualité ces petites bêtes. On en trouve des occases sympathiques et côté son, ça prend fidèlement ce que tu mets devant (16 ou 24 bits, différents taux d'échantillonnage...).

"L'enfer, c'est quand tout sera parfait" Jean Rostand

6
merci pour les conseils
ca tombe bien j ai un H4
Je vous ferai des résultats
7
Bonjour,
six mois après qu'en est-il des resultats sur les enregistrements de percussions corporelles?
Rendu? Matériel utilisé (H4?), effets rajoutés...etc?
Ludovic Prével
Rythme et Percussions corporelles
ludoprevel@gmail.com
http://www.myspace.com/ludovicprevel
8

Déjà eu ce genre de séance à réaliser avec un TLM170 Neumann, du Electrovoice RE20, et du MK012 Octava : omni ou cardio ou prise stéréo  selon la prise à prendre. D'autres micros seront bien sur une très bonne alternative ...

L'option artistique prise était de considérer la source (le corps de l'interprête) comme un instru. / percussion/batterie ... ce part pris a donc conditionné le choix des mircros et le résultat était bon.

Caca In -> Caca Out