Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schertler V-Stat ou Olivier Pont ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 481 vues
  • 5 followers
1 Schertler V-Stat ou Olivier Pont ?
Bonjour,

souhaitant faire sonoriser mon violon, j'ai fini par restreindre mes recherches à deux cellules : La Scherlter V-Stat et l'Olivier Pont.

J'aurais aimé connaitre les caractéristiques, avantages, inconvénients de chacunes d'entre elles et si possible avoir vos impressions.

En dernier lieu, y a-t-il des luthiers (compétents) qui les proposent sur Paris (ou en région parisienne)?

Merci d'avance,

Jonathan
2

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 15:51:34 ]

3
Bonjour "studiodhorlebaix"
Merci pour cette info !

Saurais-tu s'il ya des revendeurs de ce micro sur Paris? Si oui, y-a-t-il possibilités de le tester?

C'est le micro que tu utilises? Que peux-tu en dire?

Merci d'avance !
4
Sur le site DPA, tu trouveras les coordonnées de l'importateur qui te donnera les coordonnées des dealers sur Paris. J'utilise les 4010 et je connais les 4006 et 4060. Cette marque se caractérise par une pureté impressionnante. Pureté, veut aussi dire que si la source n'est pas bonne, ce choix ne serait pas judicieux.
5
La source est bonne
Merci pour les infos ! J'ai trouvé 2 revendeurs sur Paris !

http://www.audio2.fr/map.php?dep=75
6
Je déterre ce sujet car au final, on n'a pas répondu à la question :-)

Alors, pour ceux qui les ont essayé :
Schertler V-Stat ou Olivier Pont ?
7
Salut les cordistes,

J'ai un schertler depuis un an pour mon violon alto mais j'avoue que je trouve le son un peu sec et dur au final.
J'hésite à racheter un DPA mais pour l'usage des pédales d'effet c'est moi approprié.
Est-ce que vous utilisez des pédales pour cleaner, booster ou rendre plus chaleureux le son de vos cordes?
Any tuyau?

Un grand merci!