Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ce mix semble t-il correcte a l'écoute?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 718 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ce mix semble t-il correcte a l'écoute?
bonjour a tous

je suis entrain de mixer des chansons et j'ai fini la 1ere, je voudrais savoir si cela semble correcte a l'écoute

voici le lien: http://dl.free.fr/b4B5EYUnQ



merci a vous

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 18:11:45 ]

2
Salut!
J'ai écouté ton mix. woooooooooo lol
C'est pas mal, mais j'ai plusieurs trucs qui m'ont un peu gêné

-La voix sonne trop "dry". Du fait peut être du son de pièce assez présent. Ou manque de compression.. On a l'impression d'entendre le mec directement depuis la control room.
-La gratte aussi, surtout en première partie. Colorée par la pièce et pas assre "dans ta gueule" comme le style le voudrais je trouve. Pas assez 'gros'
- les pans sont.. zarb. Moi ça m'a un peu gêné, j'ai pas trouvé l'équilibre stéreo général très bon. On a une oreille où ça appuie plus que l'autre . En première partie surtout.
- Je verrai bien plus de compress sur les oh de batterie aussi, surtout pr les cymbales. Par pour faire ressortir l'attaque mais pour réduire la dynamique.
- Un moment de vide dans le break pas top.

J'espère que mes critiques sont justes et utiles.
A+
3
bonjour Wow

tes critiques me sont très utiles, cela m'a fait  ouvrir les yeux sur des choses que je n'avait pas fait ou pas entendu. merci a toi. je vais vite modifier tout ça
j'espère que je pourrais t'emprunter tes oreilles pour les suivantes, lol






merci beaucoup
4
bonjour Wow

tes critiques me sont très utiles, cela m'a fait  ouvrir les yeux sur des choses que je n'avait pas fait ou pas entendu. merci a toi. je vais vite modifier tout ça
j'espère que je pourrais t'emprunter tes oreilles pour les suivantes, lol






merci beaucoup

5
Hello ! Pour ma part, je trouve le niveau général un peu trop bas. Avec l'analyser de L'eq de logic, je suis à -9db, remonte peut être de 2,5 à 3 db avant d'arriver dans le rouge.
Je trouve aussi que les basses sont un poil trop envahissantes. Aussi bien sur enceintes qu'au casque. C'est du à la double pédale. Peut être que tu devrait mettre un coupe bas à 50hz. Quand je le fais, ça donne un son tout de suite plus aéré. Un petit réhaussement de 3db à 3200hz donne quelque chose de sympa aussi !

Voila !

P.S : je suis aussi d'accord avec les remarques de Woow
6
yop,
ravi que tu prenne bien mes critique
7
bonjour à tous

je viens de lire vos critiques, merci a vous, je vais rectifier au plus vite tout cela, je vous ferais écouter la nouvelle version.
Pour te répondre Gorifik j'utilise Cubase j'ai baissé le Master jusqu'à -4db pour pouvoir utiliser par la suite un Ultramaximizer. Est ce vraiment utile ou pas?ci

Merci a vous messieurs
8
Citation :
Hello ! Pour ma part, je trouve le niveau général un peu trop bas. Avec l'analyser de L'eq de logic, je suis à -9db, remonte peut être de 2,5 à 3 db avant d'arriver dans le rouge.

Rhââââ surtout pas !

Citation :
j'ai baissé le Master jusqu'à -4db pour pouvoir utiliser par la suite un Ultramaximizer. Est ce vraiment utile ou pas?

Hé non. Enfin si, mais pas à cette étape du mix. Occupe toi d'abord de faire sonner le mix correctement, ensuite il sera temps de toucher au volume général. Dions qu'il faut pas mettre la charrue avant les boeufs. wink

Bon, sinon, le mix est pas franchement trerrible. En fait, nan pour être franc, il est tout pourri.

Y a des gros recouvremenst de fréquence de partout : toutes les pistes se mélangent les unes aux autres, et on ne reconnait pas le lard du cochon.
Les cymbales sont perdues toutes seules dans la panoramique, la basse est completement noyée dans le bas du spectre, avec un kick inaudible. Je pense que tu dois utiliser des enceintes n'ayant que peu de basses, du coup tu les entends très mal.

Pire : y a des gros soucis de mise en place, lez breaks de batterie sont pas calés du tout.

Je t'invite à faire une mise à plat générale, voire de repartir à O, et d'en profiter pour utiliser d'autres samples de cymables et de batterie, et de bien les caler dans le tempo.

9
Pour juger ton mix j'aurais presque aimer avoir tes piste séparée, je ne sais pas avec quelle base tu part donc pas facile de juger. entraine toi a faire sonner ce que tu as, mais selon moi avant de te soucier du mix je me concentrerais sur la prise de son. il y a tellement de chose a dire que ça n'est pas facile. je ne veux surtout pas être blessant et je m'efforce d'être ouvert d'esprit, mais en tout premier lieu a ta place je travaillerais la pratique instrumentale et la composition.
C'est hors sujet en effet mais tu peu déja amméliorer les chose rien qu'avec une bonne composition. les choix de sonoritée compte aussi. pour ta batterie je ne sais pas si il s'agit de sample ou d'une prise, mais elle sonne un peu creuse et sans vie. la voix est très dry en effet. on a pas la sensation de bulle sonore dans le général (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire) un manque de cohésion dans l'ensemble, le tout sonne très froid. le son de gratte fait un peu plastique (tout les gout son dans la nature mais dans ce cas je doute qu'il s'agisse d'un reel choix).

Est ce un projet solo ou tu fait tout? ou bien est ce un travail de groupe?

Pourais tu détailler tes prise de son et comment tu a procédé?

En ce qui concerne la compo, il y a des passages qui se veulent originaux voire excentrique sont ils vraiment utile? servent ils vraiment le morceau? parfois on a carrément l'impression que tu a volontairement fait des décalage temporel avec les piste pour obtenir un effet... je ne pense pas que ce soit nécessaire, c'est pas très facile à écouter

Repartir de zéro comme le propose youtou n'est pas a prendre mal je partage aussi son avis. ce qui est cool c'est que t'a plein de truc a apprendre. solicite nous on t'aidera tant qu'on pourra. Bye



Un musicien, un instrument, une pièce....

10
bonjour à tous

-Pour répondre a tout le monde, pas de samples, pour le reminxing on va dire j'ai utilsé Cubase SX3 à la base ça été enregistré sur cubase vst en 16 bit , sur cette compos y'a des tempos different 165, 122 et pour finir 165
-Les instruments ont été enregistré sur des pistes differentes et équalizé avec le plug in EQ10 de chez Wave la guitare avec le POD line et équalizé aussi avec EQ10 line 6
j'ai doublé les pites guitares et décalé de quelque millisecondes pour donné l'impression d'écho et j'ai rajouté une réverbe.
- je travail avec les enceintes beringher MS20


j'espère j'ai répondu a tout le monde.