Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement démonstratif

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement démonstratif
Bonjour

J'ai monté avec deux amis un groupe il y a environ 2 mois déjà. Nous faisons une reprise d'un groupe qui tourne bien, deux ou trois reprises de mon ancien groupe et quelques nouvelles compos dans un genre chanson française et un mélange manouche et ska (difficile de se donner véritablement un genre )

Donc maintenant comme nous sommes que trois dans le groupe, avec comme instrument :

- 2 chant
- 3 guitares
- basses
- saxophone

les différents mélanges que l'on fait sont :

- 3 guitares, 2 voies
- 2 guitares, 2 voies, une basse
- 1 guitare, 2 voies, un saxophone et une basse

Donc avec ses différents mélange d'instruments, on voudrait enregistrer pour avoir une idée personnelle de ce que donne notre musique. On ne veut pas un enregistrement de qualité studio mais si il s'en approche ce n'est pas de refus.

Niveau matos on possède un SM58, un autre micro (assez vieux je connais pas la marque ni le modèle), un micro cravate pour le saxophone, une table de mixage avec 8 entrées de marque berhinger, un DI passif bas de gamme et un ordinateur équipé de Cubase.

Notre matos est pour le moment assez limité pour le moment (on a pas envie de mettre trop d'argent pour ça car notre but est de jouer en acoustique le plus possible)

Donc la semaine dernière, on a tenté de s'enregistrer mais la basse passait par le DI de mon ampli warwick était très faible par rapports aux autres instruments et le son n'était vraiment pas terrible par contre la voie et les deux guitares était de qualité correcte (on a pas enregistrer avec le saxophone)

J'aimerais donc savoir si vaut mieux utilisé le DI de mon ampli ou mon DI bas de gamme. Le son est pris en plus sur une seule piste car pas de firewire sur la console (ça pas le choix) donc tout les réglages doivent être fait avant.

Je sais pas si vous avez des conseils en plus à me donner pour pouvoir enregistrer un groupe de trois personnes d'un coup si vous en avez ils sont le bien venu et en tout cas les plus précieux seront ceux pour la basse.

ps : mon ampli de basse est actif à un niveau beaucoup plus faible que lorsque l'on enregistre pas, est ce que je peux augmenté le son sans trop risquer qu'il soit pris par le SM58?

merci d'avance pour votre aide

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 21:12:45 ]

2
Citation :
On ne veut pas un enregistrement de qualité studio mais si il s'en approche ce n'est pas de refus.
et
Citation :
On souhaiterait aussi car on veut faire ça pendant nos répète s'enregistrer tous ensemble d'un coup.

Et encore:
Citation :
Niveau matos on possède un SM58, un autre micro (assez vieux je connais pas la marque ni le modèle
Il n'y aurait pas comme une contradiction dans tout ça ?
Un bon conseil: économisez un peu d'argent et allez dans un studio...

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 20:38:25 ]

3
non je vois pas la contradiction avec tout ça
par contre pour la deuxième je pense que tu peux la virer car en faite ça veut absolument rien dire (je sais plus ce que j'ai voulu dire par là)

Sinon je vois pas la contradiction avec la première et la troisième car pour moi tout est claire, on a pas envie de perdre du temps en studio et aussi de l'argent étant donné que cet enregistrement doit être l'enregistrement grossier d'une répète avec quelques coupures du son à l'ordinateur entre les morceaux.