Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pbleme enregistrement

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pbleme enregistrement
Bonjour a tous !

Voilà je vais vous expliquer le topo.
Nous venons de créer un groupe il y a peu de temps et nous enregistrons depuis peu nos propres prods.
Le soucis c'est que notre qualité d'enregistrement est médiocre oui médiocre c'est le mot.
J'aimerais beaucoup que vous m'indiquiez le matériel manquant pour un bonne enregistrement, ainsi qu'un logiciel qui serai convenable !

Nous possédons : Ableton Live 6.0, Un Electribe MX1, Un clavier MIDI, Un Kaoss Pad, Un ordinateur avec une carte son m audio 24/96 (en cours d'achat) et une table de mixage 3 voix pour dj.

C'est peut être un question de câbles, serait il préférable d'enregistrer en midi ? Si oui quel sorte de table de mixage serez adéquate. 
Et pour finir si vous avez des suggestion de matériel pour avoir un home studio potable !

Je vous remercie d'avance, Merci de m'avoir lu !
Cordialement.
2
Citation de dotorjoy :
notre qualité d'enregistrement est médiocre oui médiocre c'est le mot


Ça veut tout dire et rien dire.

Il faudrait que tu précises comment est ton son:

-parasité ou avec de la ronflette: ça pourrait provenir des câbles ou des raccordements

-avec du souffle: les sources ont un niveau trop faible et les amplis font de mauvais préamplis

-déformé par saturation

-mix pas baisable alors que chque instrument pris séparément serait correcte:
1. ça peut être une question d'orchestration ou tout le monde joue trop à l'unisson
2. ça pourrait être une question d'équilibre dans le mixage où les différents plans sonores se gènent les uns les autres.

-etc. Et il y a encore beaucoup de possibilités.

Généralement, quand le son n'est pas terrible, ça vient davantage des hommes que du matos: tu ne pourras jamais ratttraper des musicos qui jouent dans des registres trop proches ou si les sources sont mal captées.
3
La soufflette peut aussi etre produite dus aux cables électriques. Ne pas brancher tout sur un meme circuit. Petite anecdote :il m'est arrivé une fois lors d'une sonorisation d'avoir de la soufflette dans mes enceintes à moins de 2 heures d'un concert harmonique. Il m'a fallut une heure de test et de débranchements de cable pour voir que ça venaient d'un systeme électrique que l'on m'avait preter.
4
Bonjour voila j'ai un probleme de latence durant l'enregistrement de mes maquettes, quand j'enregsitre et ma vois est décalé par rapport a l'instru donc je sais que c'est une question de miliseconde mais ou va on pour regler ça ? SVP ? merci
5
Préférence de ton logiciel et tu baisser le buffer. Normalement à partir de 32 ça devient jouable.
( ça bien sur dans le cas où tu as une carte son fait pour l'acquisition audio et non simplement la lecture )