Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phénomène de "tremolo" sur une piste de guitare

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Phénomène de "tremolo" sur une piste de guitare
Bonjour,
Je suis aussi débutant en MAO, et j'ai un probleme de "tremolo" lors de la lecture d'un projet. J'utilise le pod studio gx de line 6 avec pod farm et ableton live.

En fait ce phenomène apparait sur ma piste de guitare rythmique lorsque je fais jouer la piste de batterie en même temps (normal me direz vous...).
Cette piste de batterie est plutôt fat, c-a-d qu'elle est pas mal compressée et que les basses sont puissantes.
Lorsque je fais jouer uniquement la piste guitare l'effet de "tremolo" n'apparait pas.
Est-ce un phénomème du à l'égalisation des pistes (fréquences qui se chevauchent?), ou autre?

N'ayant pas ou peu de connaissances à propos de l'égalisation et des compresseurs, pouvez vous m'éclairer?

Note:  L'entrée de la piste guitare n'est pas saturée. Et la grosse caisse "tape" juste dans le "creux" du trémolo.

D'avance merci. 

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 22:26:37 ]

2
Pb résolu: en retirant le noise gate en entrée de l'ampli guitare le phénomène s'estompe.

Mais je serais quand même intéressé par un lien vers la théorie de l'égalisation car après recherche je n'ai pas trouvé grand chose.