Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/11/2009 à 13:54:03gestion des niveaux en renregistrement (question débutant)
Hello
La question a déjà due être abordée mais je ne trouve rien de concluant sur ce forum ou ailleurs...
Elle est double :
-- Quel réglages de niveaux pour une prise de son micro > preamp > carte son. Faut il maximiser le gain sur le preamp ou la carte son?
-- Quel niveau peak max à ne pas dépasser sur une piste protools à l'enregistrement? il m'arrive souvent de faire des prises qui sont dans le rouge sans que ça pose pb. Est ce OK ou faut il se limiter au 0 (excepté les peak occasionnels) ? Ou encore moins ? -14, -18..
oui effectivement, au moins 100 fois , cherche un peu !
0
redrom
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 20/11/2009 à 14:45:52
merci rroland EDIT: C'est parfait le cretemetre de ptools est en dBFS?? anyway je vais utiliser la technique du signal stable à envoyer et checker le rapport 0dBFS de mon preamp versus protools MERCI
sorry Phil29 et les autres mais essayes les mots clés enregistrement / niveaux ou autre dans la recherche...
hésitez pas si ya un autre sujet, je psuis preneur et je supprime celui ci
thanks
0
[ Dernière édition du message le 20/11/2009 à 14:49:08 ]