Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son compatible protools et cubase

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 6 274 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son compatible protools et cubase
Bonjour à tous !!
Je voulais savoir si l'un d'entre vous connais une carte son qui tourne bien, et qui peut accepter protools et cubase... 
24 channels étant le minimum que je désire...
Ce qui m'arrangerais c'est qu'elle tourne aussi sous windows...

Merci beaucoup !!
2
Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble qu'il n'y a que Digidesign qui tourne avec Protools. Mais Je ne crois pas que ça tourne sous windows par contre. Sinon il te reste M-Audio qui tourne sous Windows et sous Protools LE et Cubase.
3

+1 pour M-Audio, j'utilise deux DA2496 couplées et fonctionnant sous PT Mpowered et Cubase !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

4
Salut et bienvenu

Il y a une seule obligation dans ce que tu souhaites, c'est d'avoir une carte son digidesign, car protools ne tourne qu'avec des interfaces digidesign (et non pas l'inverse comme dit au dessus).
Pour cubase, normalement pas de soucis, et pas de soucis non plus pour windows.

Par contre pour les 24 channels, ca risque d'être plus compliqué, il faut ragarder ce qui existe chez digi, mais je pense que tu seras obligé de compléter l'interface digi par un converto relié en adat (dans ce cas il faudra donc que la carte digidesign soit équipée d'un port adat.

A voir aussi du côté des interfaces m-audio effectivement, avec le protools m-powered (pas protools LE), là par contre je connais très peu, il faudrait voir sur le site de digi les interfaces en questions et les compatibilités avec les autres softs, dont cubase.
5
certaines M-Audio acceptent l'ADAT ou le Lithpipe comme ils l'appelent !!! Une chose est certaine les interfacs Digi ne te permettrons de faire tourner qu'un Prottols et rien d'autre !!! C'est dailleur pour cela que j'ai pris une version M-Audio pour pouvoir faire cohabiter d'autres softs comme cubase ( pour le midi car PT... perso j'aime pas et inversement pour l'audio )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
Citation :
Une chose est certaine les interfacs Digi ne te permettrons de faire tourner qu'un Prottols et rien d'autre

 j'ai pourtant utilisé un certain temps une carte digi avec logic audio et cubase, sous windows.
7
oui, je confirme, une digi fonctionne sur d'autres logiciels grâce à digi coreaudio. Par contre, avec protools LE, tu n'auras que 18 i/o max. Sinon, c'est direction Protools M-powered avec une M-audio comme la lightbridge. mais tu sera limité toujours à 18i/o sous protools (32i/o sur d'autres logiciels). Enfin, s'il te faut plus d'i/o sur PT, c'est protools HD, et qui dit plus i/o avec digi dit beaucoup plus d'euros aussi...
8
Merci.

Je me suis rencardé depuis et ce que vous me dites confirme. Le m-powered ne m'inspire pas vraiment vu la catégorie de mon studio d'enregistrement, et le Protools HD est prévu dans ma configuration...quand j'aurais plus de pognon... .
De plus, 24 channels est une configue que je ne garderais pas très longtemps, je vais surement doubler le nombre de pistes... J'ai toujours bossé sur Protools TDM, mais la situation de mon studio m'a fais changé d'associé pour permettre une meilleur ( et certaine) évolution. Donc du coup, les circonstances ne me donnent pas le choix,  je me rabat uniquement sur Cubase pour l'instant. 
Mais merci quand meme !!! Vous m'avez tout de meme aidés !

Musicalement !!!
Nico.
9
cubase5+Motu 24io= solution extensible et de bonne qualitée !!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

10
Je pense me rabattre sur une carte RME HDSPE MADI, avec deux convertos Sonic Core A16 Ultra XLR. Le nombres de pistes possible pourra me donner la possibilité de tourner un bon moment sous ce système là, pour me permettre de mettre pas mal d'argent de coté, pour ensuite investir dans du PT HD, et pourquoi pas une console SSL ou Neve... (Objectif ultime... Mais qui se fera quoiqu'il en soit meme si je doit attendre quelques années...)