Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage , enregistrement multipiste ,branchements ....

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 662 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Table de mixage , enregistrement multipiste ,branchements ....
Bonjour

Voila j'aimerai bien en savoir plus sur l'enregistrement avec la table , en multipiste ect ... . Le seul probleme est que j'ai tellement de questions xd , donc quelqu'un qui voudrai m'aidé et qui si connait n'orait pas un moyen plus rapide de communication (genre msn ou autre ) pour que j'obtienne des réponses a mes très nombreuses question .

Merci
2
Yo chai pas ou t'en ai, jte file mon meuseuneu en MP

A toute

On n'est pas là pour être ici !!

3
Merci je tajoute
4
moi j'ai pas acces internet tlj, bientot oui, j'avais msn sur mon tel mais je l'ai cassé (le portable pas msn...), j'ai un no de portable et je peut appeler a partir de 20 h gratos, j'ai bossé dans des studios, aidé d'autres à faire leurs installations, aprés quel est ton systeme car j'ai pas la prétention de tout connaitre, meme si je peut m'adapter car certaines regles de base sont tjs les memes, contact moi en mp pour mon tel.je ne verait pas le forum ou mon compte af d'ici jeudi prochain, mais je suis ok pour t'aider, je t'envois un mp maintenant
(note du modérateur : Seb le sab, on s'en fiche de ta vie, alors ne commence pas à nous chercher, merci.)
5
bonsoir,

je voulais savoir quelle est la difference entre le fait de prendre:

une table amplifiée+ enceintes
table+ampli+ enceintes
table+ enceintes amplifiés

sachant que:
nous faisons de la chanson traditionelle, avec essentiellement de la guitare electro acoustique
nous sommes entre 3et 5 chanteurs+ 2ou 3 guitares, pour un public compris entre 50 et 500 personnes
nous nous produisons dans des endroits tres diversifiés,en plein air ,en salle, chapiteau, etc


Je voulais savoir quoi choisir, sachant que j'ai tourné sur une table amplifiée behringer pendant 3ans, si je dois me repencher vers ce genre d'instalations, ou si il est preferable de me tourner vers les instalations que jai cités au dessus

merci d'avance
6
Sans vouloir t'embrouiller, tout dépendra de la qualité des maillons de ta chaine. Et la qualité dépendra à 85% du prix ! Si vous bougez beaucoup, l'intégré est pratique puisque tu as moins de câblage et normalement, les périphériques sont accordés entre eux. Si tu achètes tout séparément, il te faudra tout de même choisir du matos qui va ensemble (surtout pour l'amplification des enceintes, soit tu choisis un couple "connu" qui marche bien, soit tu prends de l'amplifié, c'est du sûr et moins cher en général). Après il faut savoir comment tu sonorises tes guitares et chanteurs, je parle surtout au niveau du nombre de préamplis micros ou d'entrées (et de son éventuelle évolution à moyen terme). C'est l'aspect pratique qui doit proner dans le choix de ta table (ensuite la qualité qualité (donc le prix), mais là y'a de tout, en neuf comme en occaze). Pour finir, toujours sur l'aspect pratique, diagnostique bien tes besoin en sonorisation (sorties amplifiées de la table) afin de choisir le matériel adéquat. C'est dommage de payer pour une table qui a 8 paires de sorties si t'en utilises jamais plus de deux, vaut mieux mettre les sousou dans des bons fx ou préamp !

alors...musique !