Prise stéréo sur deux tranches mono ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 722 vues
- 4 followers

anarz119

Si j'ai un synthé avec une sortie stéréo et que je n'ai plus d'entrée stéréo sur ma table, est-ce que je peux avoir de la vraie stéréo en utilisant deux voies mono, un avec le panoramique à gauche et l'autre à droite ?
Oui ça a l'air un peu bête comme question désolé mais...
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 11:17:32 ]

Jay f.

Par contre, je me demande s'il n'y a pas une petite différence subtile entre le réglage des panoramiques de ces deux tranches mono et la balance gauche-droite d'une tranche stéréo. Tant qu'on reste au milieu, c'est ok, mais si on veux régler la balance gauche-droite, je ne sais pas si c'est équivalent.
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

numa

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 15:13:30 ]

anarz119

Noname111

Oui le résultat sera similaire, contrairement a Jay f., je crois qu'il te sera nécessaire de paner à Droite et a Gauche pour retrouver l'effet stéréophonique. Dans le cas contraire, ca serait l'accumulation de deux signaux mono donc juste plus de volume....
A vérifier....
Viva la musica !!
[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 17:48:00 ]

Anonyme

Le réglage de la balance s'effectue en diminuant le niveau d'un fader, pas en changeant la valeur d'un panpot, ils doivent rester à fond.
JM

anarz119

Noname111

Viva la musica !!

Jay f.

Oui le résultat sera similaire, contrairement a Jay f., je crois qu'il te sera nécessaire de paner à Droite et a Gauche pour retrouver l'effet stéréophonique.
Non, non. Nous sommes d'accord. Quand je disais : "rester au milieu", je parlais du réglage du canal stéréo.
La bonne réponse, claire, précise et limpide est donnée par Jan. Merci pour la précision sur le réglage de la balance dans ce cas.
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

Noname111

Citation de Jay f. :
Non, non. Nous sommes d'accord. Quand je disais : "rester au milieu", je parlais du réglage du canal stéréo.
Désolé j'avais mal compris
Viva la musica !!
[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 18:11:18 ]

anarz119

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 18:24:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte