Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon père noël, c'est...

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 154 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bon père noël, c'est...
... un père Noêl qui apporte un bon bouquin. Comme il n'y connaît pas grand chose en mixage premastering, je voudrais le conseiller. Mais comme je ne connais pas les meilleurs bouquins dans ce domaine (sinon je les aurais, c'est malin, ça...), je m'en viens vous demander conseil...

Bon, il y a le livre "The Mixing Engineer's Handbook" de Bobby Owzinsky. Mais, c'est en anglais, et on connaît toujours mieux sa langue maternelle.

Alors, est-ce qu'il y a mieux dans le domaine?

Merci de vos conseils et à bientôt

Xa
2
Hum, il y a aussi "Mixing audio", avec un dvd d'exemples... Pas mal non plus...

A bientôt

Xa
3
mixing audio chez focal press est excellent en effet !

l'owzinsky est plus anecdotique, les interviews de la fin sont intéressantes ceci dit

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 09:18:50 ]

4
Le livre de Bob Katz (2eme édition) : "Mastering Audio" reste une bible avec plein d'infos sur le mastering mais aussi sur les étapes en amont.
5
Roger, tu le conseilles donc même si on se limite au mixage ?
Intéressant ... spontanément je ne l'aurai pas acheté  mdr
6
lu aussi, il est très bon !
même si on ne fait que du mixage, ça fait une bonne culture générale du mastering et puis même ça approfondit plein de réflexions...

ces deux ouvrages de focal press sont vraiment recommandables

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 10:43:18 ]

7
Disons qu'outre le mastering, Bob Katz parle aussi de tout ce qu'il y a avant... et c'est très bien écrit (un des meilleurs au niveau pédagogie selon moi).

Parce que, un bon mastering, c'est d'abord un bon mix, et un bon mix c'est un bon enregistrement.
Donc il donne pas mal d'info sur cela aussi.
8
Et, cher compatriote, es-tu d'accord avec ceci:
Citation :
l'owzinsky est plus anecdotique



Il a l'air bien complet, est moins cher pour la bourse de ce père Noël là... De toutes façons, j'achèterais les autres ... plus tard ...

A bientôt

Xa
9
Moi j'aime assez l'Owinsky, mais effectivement c'est plus un condensé de trucs et astuces, qu'un vrai ouvrage pédago.
Le Mixing est impressionnant de clareté ... et ultra complet  wink

Et moi je vais acheter le Katz mrgreen
10