Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2009 à 18:35:10Un bon père noël, c'est...
... un père Noêl qui apporte un bon bouquin. Comme il n'y connaît pas grand chose en mixage premastering, je voudrais le conseiller. Mais comme je ne connais pas les meilleurs bouquins dans ce domaine (sinon je les aurais, c'est malin, ça...), je m'en viens vous demander conseil...
Bon, il y a le livre "The Mixing Engineer's Handbook" de Bobby Owzinsky. Mais, c'est en anglais, et on connaît toujours mieux sa langue maternelle.
Roger, tu le conseilles donc même si on se limite au mixage ? Intéressant ... spontanément je ne l'aurai pas acheté
0
Il Sorpasso
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 15/12/2009 à 10:42:53
lu aussi, il est très bon ! même si on ne fait que du mixage, ça fait une bonne culture générale du mastering et puis même ça approfondit plein de réflexions...
ces deux ouvrages de focal press sont vraiment recommandables
[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 10:43:18 ]
rroland
27280
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7Posté le 15/12/2009 à 17:17:00
Disons qu'outre le mastering, Bob Katz parle aussi de tout ce qu'il y a avant... et c'est très bien écrit (un des meilleurs au niveau pédagogie selon moi).
Parce que, un bon mastering, c'est d'abord un bon mix, et un bon mix c'est un bon enregistrement. Donc il donne pas mal d'info sur cela aussi.
Il a l'air bien complet, est moins cher pour la bourse de ce père Noël là... De toutes façons, j'achèterais les autres ... plus tard ...
A bientôt
Xa
0
Black Booo
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 15/12/2009 à 18:14:37
Moi j'aime assez l'Owinsky, mais effectivement c'est plus un condensé de trucs et astuces, qu'un vrai ouvrage pédago. Le Mixing est impressionnant de clareté ... et ultra complet