Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pourquoi un égaliseur 4 bande est-ce suffisant ?

• 27 réponses
  • 16 participants
  • 3 830 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pourquoi un égaliseur 4 bande est-ce suffisant ?
J'ai lu l'autre jour (impossible de me rappeler de la source, dommage ça aurait pu aider pour le contexte) qu'un ingé expliquait qu'il n'y avait pas besoin de plus de 4 bandes paramétriques d'eq par piste. Moi en tant que "newbie des prairies", et pratiquant pour le plaisir, il m'arrive d'en utiliser 8, parfois plus ! une pour couper les basses, une pour chaque fréquence parasite avec un q très pointu, puis après je les utilise souvent comme "vulgaire filtre en peigne" pour que ça sonne comme j'aime, puis un coupe haut pour éloigner le son desfois... bref rien de très pro, mais mon son me plait c'est l'important.
je voudrais votre avis sur vos façons de travailler. Pour caler votre son dans le mix au niveau des fréquences, vous faut-il une dizaine de bandes puis du gain, ou 4 ça vous va ?!

alors...musique !

Afficher le sujet de la discussion
26

tu dis ca pour qui?

27
Citation :
C'est sa les forums les mecs ils veulent étaler leur science mais ils savent rien

28
Hors sujet :
ce qui devient dingue sur ces forums, c'est qu'il y a de plus en plus de monde, mais aussi de plus en plus de rigolos qui s'insèrent un peu partout pour raconter n'importe quoi et polluer les informations intéressantes du site.

...