Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sur un mix instrumental

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 779 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils sur un mix instrumental
Bonjour à tous,

je ne veux pas créer un énième thread sur comment mixe-t-on, mais j'ai quelques soucis de mix, par rapport à l'égalisation, à l'utilisation d'effets, etc... que je n'arrive pas à résoudre par moi-même.
Je travaille sous cubase studio 4, je suis débutant en MAO donc j'essaie d'expérimenter des trucs, d'apprendre sur les forums et sur le net en lisant à droite à gauche mais là je bloque un peu sur un mix donc j'espère que vous pourrez m'aider.

Tout d'abord le morceau sur lequel je travaille c'est un instru (environ 7min15), j'ai en vsts :
 - 8 pistes de batterie (superior drummer 2, je me suis fait 1 piste kick, 1 cc, 1 Charley, 1 rack toms, 1 floor toms, 1 OvH, 1 ambient close et 1 ambient mid)
 - 1 organ, 1 rhodes, 2 violons, 1 clarinette, 1 strings ensemble (tous proviennent de Colossus)

puis en instrus réels :
 -  1 basse (ma basse est une entrée de gamme et à la base je suis guitariste donc je n'ai pas d'ampli basse, j'ai donc utilisé la simu d'amplis du gearbox de ma carte son line 6 UX1, ça me fait un son pas très joli joli mais j'ai pas d'autre choix, mais dans le mix c'est pas si moche que ça pour l'instant)
 - et le ponpon, 19 pistes guitare (quelques unes enregistrées avec le gearbox, mais la plupart sortent de la Line out de mon Marshall, donc pas de problèmes de phases a priori car j'ai lu que les prises de son avec micro introduisent des problèmes de phase lors du mix, donc je pense que dans mon cas je n'aurai pas ça)