Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préampli

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli
bonjour,je crée de la musique avec ma guitare,en utilisant M audio JAMLAB,j'ai une carte son Audiophile 2496,et j'utilise Sony Acid comme logiciel de mixage.Un préampli m'apporterait-il un plus en qualité d'enregistrement ?Je vous remercie d'avance.(S'il faut davantage de precision quant à mon installation pas de probleme)R.BARLET
2
Il faudrait que tu précise ton installation matérielle, logicielle, et le type de prise que tu veux faire (via ampli/modélisation)
3
Merci pour la réponse.Je suis sous windows xpsp3, j'ai dans le disque dur  78 GO SYSTEMEet 219 en DONNEES. Quand je joue,je branche mon jack sur la JAM LAB,(GT PLAYER EXPRESS),je fais sortir le son par l'intermédiaire d'un ampli THOMPSON classique pour platine cd ou autre, que j'ai connecté  à l'unité centrale.Le son sort donc d'une paire d'enceintes classiques.J'ai une qualité de son valable tant à l'écoute qu'à l'enregistrement,mais au lieu du préampli intégré à l'ampli que j'utilise,ne vaudrait-il pas mieux  pour moi un préampli relié directement à  ma carte- son Audiophile 2496?J'espère être clair dans ma description.Merci
4
Hello

Effectivement , un préampli pourra t'aider à obtenir un son plus propre encore, mais il va falloir pour cela prendre du matériel qui ne sera pas forcément donné.
5
Guitare électrique ou électro-acoustique?
Pour info un ampli "HiFi" n'est pas du tout fait pour cela, notamment les haut-parleurs vont rapidement grésiller à cause des hautes fréquences de la guitares qui grillent les bobines, c'est pour cela qu'il existe des amplis guitares avec des HP spéciaux pour la guitare.
Ensuite, tu veux faire une prise de son, mais tu n'as pas dit pourquoi faire:
- Pour avoir un son vintage comme si c'était du live => micro devant un ampli guitare ou guitare + simulateur d'ampli (de type POD XT etc..)
- Pour enregistrer comme pour faire un CD => Guitare + Préampli +carte son + PC ou Table d'enregistrement (par exemple)
En espérant que cela te renseigne.

La musique me régénère, alors, jouons!

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 14:15:58 ]