Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement d'une repetittion

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 537 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrement d'une repetittion
bonsoir
je viens de lire certains avis sur ce forum mais je ne trouve pas reponse a mes questions

nous avons un groupe 2 guitares basse clavier batterie et un chanteur
materiel
- guitare + tonelab
- guitare + pod xt live
- basse
- clavier
- batterie
- micro chant shure 58
- un autre micro philips
- un multipiste a k7 yamaha MT 400
- un ampli line 6 hd57 300w

je ne veux pas utiliser de pc

en ce moment je branhe tout sur le multipisteet je ressort par la prise casque dans l'ampli line6.

le son pas au top mais c'est juste pour garder une trace de nos repetitions

j'ai aussi une table de mixage mackie dfx12 et des enceintes de monitoring  prodipe 5 et un enregisteur boss BR600 ainsi qu'une sono de 300w

comment faire pour jouer et s'enregister en meme temps en ayant une meilleur qualite?

je ne vois pas ou faire intervenir la table de mixage et le BR600

j'espere avaoir ete assez explicatif dans mes propos

merci a l'avance

2
regarde du coté du ZOOM H2 ou H4 pour les répètes c'est relativement efficace

http://dogsroutine.bandcamp.com/

3
Sorties du ToneLab, Pod Clavier et basse chacun dans une tranche de la console. Branche les micros sur les autres tranche (je suppose que tu as un micro chant et un micro pour la batterie)
En sortie line out de la console, tu mets l'anregistreur Yamaha. et bien sûr, tu branches les enceintes sur la sono pour que tout le monde s'entende. Tu rêgles aussi le niveau des instrus avec les faders de la console.
C'est tout.

Encore plus simple: tu plante le micro au milieu de la salle et tu le branches sur ton enregistreur Boss ou Yamaha...

Avec le matos que tu as, ça m'a l'air simple noidea
4
Salut !

Pour enregistrer des répétitions, avec le matos que vous avez, je rejoins complètement Black Wizards : les instruments (via les multi-effets pour les guitares) directement raccordés à la console, et les micros pour prendre le chant et la batterie. Ca doit le faire car de mémoire, je crois que tu as sur ta console 8 entrées mono et 2 entrées stéréo (c'est çà ?). Donc tout devrait passer en même temps.
Par contre pour l'enregistrement, je brancherais plutôt le Boss BR600 parce que c'est un appareil numérique; la qualité sera nettement meilleure que sur cassette.
A plus.

CDF

https://myspace.com/coupdefoudre78
5
je vais essayer toutes ces solutions et je vous en reparle

merci a tous pour votre aide