Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un groupe avec batteur et percussioniste dans une petite table de mix ????

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion un groupe avec batteur et percussioniste dans une petite table de mix ????

Bonjour, je cherche des conseils car j'aimerais enregistrer les répèts de notre groupe plus ou moins correctement. Le groupe comprant une guitare, une basse, une batterie avec pas mal de futs, un percussioniste avec pas mal de percus et un chanteur. Le problème c'est le matos, une table de mix yamaha mg102C donc avec 4 mono préamplifié et 6 prises jack, une plénitude de micros dynamique. Je pensais donc mettre dans les tranches mono le chant, un micro grosse caisse, un micro dynamique vers les futs batteries et un micro vers les percus, dans les jack les sorties amplis de guitare et basse. Je pourrait éventuellement gagner une entrée XLR car j'utilise un préampli pour le chant qui à une sortie en jack... le tout serait enregistré sur un pc portable (j'ai un petit module lexicon 2 chanels) ou avec betement un enregistreur stéréo. Tout conseil est le bien venu. J'oubliais il y a une table amplifié avec 4 XLR mais je ne sait pas si on pourrait s'en servir pour ressortir sur la yamaha (peut etre par la prise casque)
Merci d'avance

2
ok ok ok
tu peux gagner des pistes avec ta petite table en branchant sa sortie sur une entrée stéréo de ta mg.
donc tu auras au total 4+4 = 8xlr

Batterie : GC + Caisse claire + 2 over (panner stereo)= 4 micros XLR
Percu = 2 Overhead en XLR (panner stereo)
Basse ampli = 1 direct out jack
Guitare en sortie ampli = 1 XLR (Attention à la qualité de la sortie direct out des ampli parce que les mauvaises surprises sont légion = overdrive ou disto = son caca donc préféré si possible un repiquage micro)
1 voix = 1 micro XLR

donc en recap 8 xlr (ca c'est fait) +1 jack...

Tu branches les 4 XLR batterie sur la petite table (du coup, t'as comme un mini groupe batterie).
Le reste sur la mg
Et voila si j'ai pas oublié quequechose...

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

3
Génial, comme ca c'est le pied, reste plus qu'a acheté un set micro batterie et le tour est joué, je savais pas si je pouvais sortir d'une table amplifiée sur une table non amplifiée... super, mon probleme et résolu comme cela....
Merci
4
fait toi confirmer ce que je t'ai ecris avant d'acheter parceque j'ai pas ton matosse devant les yeux et ne pourrait etre responsable d'une quelconque deconvenu...sinon bon courage..

Fait nous ecouter à l'occaz

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432