Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel branchement suivant ma configuration ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 970 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel branchement suivant ma configuration ?
Salut a tous

voila mon soucis : je me demande depuis plusieurs jours si ma configuration est bien connectée,je vous explique

je suis sur MAC

j'ai une digi002  ( branchée au mac en firewire )

une paire de monitoring (branchée sur la sortie main de la digi)

un micro ( branchée sur la digi)

voila comment je fonctionne jusqu'à aujourd'hui

maintenant il me reste

le digitechStudio s200 ( multi-effet )

et la console Roland VS1680

pensez vous que utiliser les preamplis de la console numérique

puis ensuite passer par le multi effet puis la digi002 me donnerai un meilleur rendu ou

un autre branchement plus utile peut etre

Merci
La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur c'est apprecier ce que l'on obtient.
2
Perso, je connecterais la console à la Digi en SPDIF et j'utiliserais
le multi-effet en boucle soit entre/sortie sur la digi soit entré/sortie sur le VS
Pour les préamplis, à toi de voir lesquels sont les meilleurs.....

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

3
salut,
j'utilise un laptop je n'ai malheuresemnet pas de spdif
La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur c'est apprecier ce que l'on obtient.
4
Tu m'excusera mais tu dispose du spdif sur la table, et sur la digi 002

5
A quoi servira debrancher en spdif, désolé mais je n'ai jamais utilise cette prise
La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur c'est apprecier ce que l'on obtient.
6
Dans l'absolu, sortir de ta table en spdif, permet de limiter les pertes, et de rentrer directement dans la digidesign sans passer par les convertisseur.
Si les préamp de la roland, sont supérieur à la digi 002, ça peut valoir le coup.
7
alors la bonne question est sont ils meilleurs ?
jai entendu dire que le son de roland etait bon mais pas vu grand chose au niveau des préamplis
La réussite c'est obtenir ce que l'on veut. Le bonheur c'est apprecier ce que l'on obtient.
8
Citation de : Emotionlafolie
alors la bonne question est sont ils meilleurs ?
jai entendu dire que le son de roland etait bon mais pas vu grand chose au niveau des préamplis

Bein pour ça il faut que tu utilises tes oreilles.

Tu es le mieux placé pour savoir si ça sonne mieux dans un cas que dans l'autre . Et c'est le genre de différence qu'on peut saisir si on prend un peu de temps à faire des comparaisons