relier la table de mixage au PC.
- 10 réponses
- 3 participants
- 2 878 vues
- 2 followers
silentphoebus
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2010 à 18:20:35relier la table de mixage au PC.
Bonjour à tous,
Alors voila, afin d'enregistrer un morceau, je relie la sortie stéréo de la table de mixage Phonic MM-1202, à l'entrée d'une carte son. Sur la table je branche un microphone. Sur la sortie casque de la table, je branche un casque évidement. Je branche également la sortie stéréo du PC sur la table, afin d'avoir le son d'Acid Pro qui vient sur la table et donc dans le casque. Le problème étant que le son du PC repart avec la sortie stéréo de la table de mixage, donc l'ordinateur enregistre la voix et la musique qu'il sort lui même. Je présume que j'ai du me tromper dans les branchements, ou quelque chose dans le genre. Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer comment faire, je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance pour votre aide.
Alors voila, afin d'enregistrer un morceau, je relie la sortie stéréo de la table de mixage Phonic MM-1202, à l'entrée d'une carte son. Sur la table je branche un microphone. Sur la sortie casque de la table, je branche un casque évidement. Je branche également la sortie stéréo du PC sur la table, afin d'avoir le son d'Acid Pro qui vient sur la table et donc dans le casque. Le problème étant que le son du PC repart avec la sortie stéréo de la table de mixage, donc l'ordinateur enregistre la voix et la musique qu'il sort lui même. Je présume que j'ai du me tromper dans les branchements, ou quelque chose dans le genre. Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer comment faire, je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance pour votre aide.
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 21:00:38 ]
- 1
- 2
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/02/2010 à 21:16:37
Il faut que tu utilises un mix monitoring différent du mix enregistrement. La seule manière de faire est de mettre à zéro le potentiomètre "Level" de la piste retour d'acid, de monter les potentiomètres "aux" de tout ce que tu veux entendre au casque,et d'appuyer sur le bouton "aux" juste au dessus du potentiomètre control room. Ainsi, le canal auxiliaire servira de mix d'écoute.
silentphoebus
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 08/02/2010 à 21:35:41
Merci pour cette information même si je n'ai pas tout compris.
Pourrais tu me dire si je branche bien et si non, me dire le bon branchement ?
Voila la table et les branchements : http://imagik.fr/uploads/207296
Je branche le micro en XLR sur la première fiche en haut à gauche.
Je branche la sortie REC, en haut a droite, la deuxième rangée, sur l'entré de ma carte son.
Et pour bien faire, ou est ce que je dois branché la sortie stéréo de mon PC ? Je me demande si s'est au bon endroit sur l'image que tu vois.
Merci de ton aide.
Pourrais tu me dire si je branche bien et si non, me dire le bon branchement ?
Voila la table et les branchements : http://imagik.fr/uploads/207296
Je branche le micro en XLR sur la première fiche en haut à gauche.
Je branche la sortie REC, en haut a droite, la deuxième rangée, sur l'entré de ma carte son.
Et pour bien faire, ou est ce que je dois branché la sortie stéréo de mon PC ? Je me demande si s'est au bon endroit sur l'image que tu vois.
Merci de ton aide.
Anonyme
5 Posté le 09/02/2010 à 19:20:43
Tu pourrais peut-être lire la notice de ta console ? Tout y est expliqué....
Il y a même des images, formidable, non ?
Il y a même des images, formidable, non ?
[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 19:22:51 ]
silentphoebus
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 09/02/2010 à 19:42:40
Merci je l'ai lu, j'ai même vu la belle image, mais le problème s'est qu'il ne parle pas de PC comme source.
Anonyme
7 Posté le 09/02/2010 à 19:47:35
Et cela suffit à te perturber?
T'es un gars sensible dis donc
mais le problème s'est qu'il ne parle pas de PC
Une source, c'est une source, PC ou autres choses...
[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 19:49:21 ]
silentphoebus
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 09/02/2010 à 19:59:56
Ce qui ne me facilite pas la tache non plus s'est que dans le manuel, il n'est nul part mentionné comment avoir les deux sources simultané dans le casque mais pas dans l'enregistrement.
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/02/2010 à 21:04:46
Pour le branchements que tu montres, c'est OK.
Pour avoir le son du bus auxiliaire dans le casque, je t'ai déjà donné la solution plus haut. Ca ne marche pas ?
Pour avoir le son du bus auxiliaire dans le casque, je t'ai déjà donné la solution plus haut. Ca ne marche pas ?
[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 21:05:23 ]
silentphoebus
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 09/02/2010 à 21:52:16
Je dois essayer demain. Je te dirais tout ça quand j'aurais testé.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2