Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

effet choral et doublage de voix

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 036 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion effet choral et doublage de voix
salut!

alors voila je cherche des infos sur tout ce qui peut se faire en matière de mixage de la voix, effets bien particuliers genre doublage, harmonie, effets chorale etc....

évidemment je pense que les grands chanteur le font à la prise, mais encore faut il chanter super juste, être calé sur le tps et tout... 

donc j'imagine qu'il doit bien exister des plug ou des machines hardware pour faire ce genre de chose? 
j'ai parcouru pas mal de topic dans la section technique du son mais j'ai pas trouvé mon bonheur

si qq un a un peu plus d'infos la dessus ce serait avec plaisir que je les lirais! 
merci

2
bonjour,

Pour ce qui est de chanter juste et d'être dans les temps tout se fait a la prise de voix ( sinon sa ne sonne pas trés naturel si on commence a recadrer la piste aprés de multiples cut ) ensuite, pour ce qui est de l'effet choral il existe un type de plugin qui sapelle " chorus " cela va te permettre de simulé un effet de choeurs ( attention selon le plugin cela sonne synthétique ) ou sinon autre solution tu effectue plusieur prise de voix a des octave différent et au moment de l'arrangement tu décale certaines pistes de quelque milisecondes en retard et d'autre en avance ajoute quelque petit delay court et un bonne réverbe profonde surtout utilise les pans c'est trés important .

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 12:56:20 ]

3
merci pour ta réponse
justement quand tu parles d'effectuer plusieurs prises a des octaves différentes, c'est de ça que je parlais, mais il faut chanter juste et être bien carré !! évidemment je ne parlais pas de faire de l'édit sur la piste de voix pour la rendre juste et dans le rythme lol! j'ai deja bien assez a faire avec la batterie bien souvent

le plug in chorus dont tu parles, il ne s'agit pas d'un chorus classique? aurais tu des références à tout hasard?
merci

d'autres avis?
4

je te conseillerais personellement méme si tu y passe des jours et des jours de faire plusieurs prises, parsque la différence entre le pluging chorus et les résultal naturel na rien a voir, ensuite si tu veux un plugin chorus c'est simple tu en as en freeware a peu prés de partout, mais sache que plus tu y met le prix et plus généralement la qualité de l'effet va augmenter .