Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son ampli guitare

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 365 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de son ampli guitare
Hello, je fait comme tous le monde, j'enregistre mon petit truc chez moi et je me pose des questions sur la prise de son de mon ampli guitare, j' ai 2 micros un seenheiser (prévu a cet effet) et un rode NT2000 (ca le fait aussi). Alors vous me conseillez ou me déconseillez quoi et pourquoi ?

- 1 prise avec les 2 micros (différents) en simultané sur chacun 1 HP de mon baffle (4 HP)
- 2 prises successive (identique autant que cela est possible pour doublage) avec chacune un micro différent
- 2 Prises avec le même micro.

Je sais qu'il n'y a pas forcément de règle mais des choses qui reviennent quand même souvent, il y a peut être d'autre possibilités ??

Merci Bisous !!
2
Les deux fonctionnent, mais tu n'auras pas le même résultat, simplement.
Si tu fais une prise avec deux micros, il te faut simplement veiller à ce que les deux micros soient en phase.  Ce problème n'existe pas avec deux prises séparées.
3
Oui, je connaissais pas les problèmes de phases et j'ai découvert a ma première prise, je les ais corrigés et maintenant les signaux des 2 pistes sont parfaitement en phase, d'ailleurs doivent-ils l'être parfaitement en phase ??

4
Une autre possiblité, c'est le sennheiser en proximité et le rode en ambiance ??

5
je cause tous seul mais ca peut servir aux autres !!
j ai trouvé ça
https://fr.440tv.com/video.php/v/2883/Tuto-Son-Enregistrement-Guitare
6
c est juste, 1 en proximité et l autre en ambiance, tu peux aussi doubler ta prise c est a dire jouer la méme partie 2 fois sur des pistes différentes et ensuite écarter les panoramiques afin d avoir plus de "volume" ainsi qu un effet 3D
7
je vais essayer un ambiance et un proximité mais ca me dérange un peu car j'ai qu'une seul pièce et horreur des casques (rien de tel pour détruire les oreilles), donc ca risque de re-pisser un peu trop !!
mais je vais essayer.

8
bon, alors j ai fait des tas d'essai, le plus concluant, 2 micros de proximité en même temps, avec un micro de proximité et un d'ambiance j avais des problèmes de phase. J'ai bien pris le temps de placer mes micros et ca sonne bien mieux. J'ai décentré légèrement mes 2 micros et les aient inclinés vers le centre et je suis assez satisfait et plutot surpris aussi du sennheiser.


9
Et du coup, tu as panné tes 2 micros séparément ? Tu ne rejoues pas ta piste pour la doubler dans ce cas ?

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

10
oui, après moult essais je choisis ca, c'est le plus simple et le plus efficace a mon gout, je vais sans doute les panner un peu mais je sais pas encore de combien, mais le son est très efficace.