Sujet Prise de son ampli guitare
- 9 réponses
- 4 participants
- 2 373 vues
- 5 followers
kellem
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2010 à 21:51:55Prise de son ampli guitare
Hello, je fait comme tous le monde, j'enregistre mon petit truc chez moi et je me pose des questions sur la prise de son de mon ampli guitare, j' ai 2 micros un seenheiser (prévu a cet effet) et un rode NT2000 (ca le fait aussi). Alors vous me conseillez ou me déconseillez quoi et pourquoi ?
- 1 prise avec les 2 micros (différents) en simultané sur chacun 1 HP de mon baffle (4 HP)
- 2 prises successive (identique autant que cela est possible pour doublage) avec chacune un micro différent
- 2 Prises avec le même micro.
Je sais qu'il n'y a pas forcément de règle mais des choses qui reviennent quand même souvent, il y a peut être d'autre possibilités ??
Merci Bisous !!
- 1 prise avec les 2 micros (différents) en simultané sur chacun 1 HP de mon baffle (4 HP)
- 2 prises successive (identique autant que cela est possible pour doublage) avec chacune un micro différent
- 2 Prises avec le même micro.
Je sais qu'il n'y a pas forcément de règle mais des choses qui reviennent quand même souvent, il y a peut être d'autre possibilités ??
Merci Bisous !!
rroland
27016
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/03/2010 à 22:08:58
Les deux fonctionnent, mais tu n'auras pas le même résultat, simplement.
Si tu fais une prise avec deux micros, il te faut simplement veiller à ce que les deux micros soient en phase. Ce problème n'existe pas avec deux prises séparées.
Si tu fais une prise avec deux micros, il te faut simplement veiller à ce que les deux micros soient en phase. Ce problème n'existe pas avec deux prises séparées.
Rroland www.studiolair.be
kellem
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 05/03/2010 à 22:56:18
Oui, je connaissais pas les problèmes de phases et j'ai découvert a ma première prise, je les ais corrigés et maintenant les signaux des 2 pistes sont parfaitement en phase, d'ailleurs doivent-ils l'être parfaitement en phase ??
kellem
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 06/03/2010 à 10:59:58
Une autre possiblité, c'est le sennheiser en proximité et le rode en ambiance ??
kellem
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 06/03/2010 à 11:33:43
je cause tous seul mais ca peut servir aux autres !!
j ai trouvé ça
https://fr.440tv.com/video.php/v/2883/Tuto-Son-Enregistrement-Guitare
j ai trouvé ça
https://fr.440tv.com/video.php/v/2883/Tuto-Son-Enregistrement-Guitare
Jissie
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/03/2010 à 11:49:43
c est juste, 1 en proximité et l autre en ambiance, tu peux aussi doubler ta prise c est a dire jouer la méme partie 2 fois sur des pistes différentes et ensuite écarter les panoramiques afin d avoir plus de "volume" ainsi qu un effet 3D
kellem
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 06/03/2010 à 13:21:33
je vais essayer un ambiance et un proximité mais ca me dérange un peu car j'ai qu'une seul pièce et horreur des casques (rien de tel pour détruire les oreilles), donc ca risque de re-pisser un peu trop !!
mais je vais essayer.
mais je vais essayer.
kellem
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 06/03/2010 à 21:51:10
bon, alors j ai fait des tas d'essai, le plus concluant, 2 micros de proximité en même temps, avec un micro de proximité et un d'ambiance j avais des problèmes de phase. J'ai bien pris le temps de placer mes micros et ca sonne bien mieux. J'ai décentré légèrement mes 2 micros et les aient inclinés vers le centre et je suis assez satisfait et plutot surpris aussi du sennheiser.
Bothspirit
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 06/03/2010 à 22:47:23
kellem
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 06/03/2010 à 22:58:44
oui, après moult essais je choisis ca, c'est le plus simple et le plus efficace a mon gout, je vais sans doute les panner un peu mais je sais pas encore de combien, mais le son est très efficace.
- < Liste des sujets
- Charte